Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

BATILUX Monaco: salon du bâtiment et de l’agencement intérieur haut de gamme

(Publi-info)


BATILUX Monaco est un salon professionnel ouvert au grand public, présentant fabricants de matériaux, revêtements sols et mur, cloisons, fermetures, vitrages, entreprises générales de constructions, promoteurs-constructeurs, concepteurs-décorateurs, artisans, second œuvre, travaux publics, cuisinistes, sanitaires, sécurité, domotique, luminaires, fabricants et distributeurs d'agencement mobilier de luxe et encore plus.


5e édition du vendredi 16 au lundi 19 janvier 2009

BATILUX Monaco: salon du bâtiment et de l’agencement intérieur haut de gamme
Lancé il y a 5 ans, BATILUX s’est d’ores et déjà forgé une place à part dans le monde très concurrentiel des salons du bâtiment. Quelle est la recette du succès?
Mario FALCHI, Président :
le concept de BATILUX repose sur une niche, celle du bâtiment haut de gamme. Chaque année, nous nous attachons à présenter une sélection de ce qui se fait de mieux pour l’habitat version luxe. Il est vrai que la place de la Principauté de Monaco et la Côte d’Azur constituent le lieu idéal pour un tel positionnement. Monaco, citée idyllique accrochée à flanc de montagne et les pieds dans l'eau, est engagée dans une conquête permanente de territoire, «condamnée» aux prouesses technologiques. Creuser des galeries et utiliser les remblais pour faire reculer les eaux de la Méditerranée est un défi permanent pour toute la Côte d’Azur. De formidables projets immobiliers d’envergure y sont entrepris, notamment afin de développer l’offre résidentielle répondant à une demande toujours en hausse d’une clientèle de haut niveau habituée et requérant des prestations et produits de luxe.
Par ailleurs, la clientèle privée qui y réside dispose bien souvent de biens immobiliers à travers le monde entier.
Estelle NOIZET LOPEZ, Directeur : ce concept nous a été inspiré d’un constat, les différents salons existants qu’ils soient généralistes, ou spécialisés sur un type de produits, sont des salons « de masse ». Ils présentent au kilomètre des entreprises fabriquant le même type de produit mais toutes gammes confondues. Le visiteur, qu’il soit professionnel ou privé, doit alors parcourir les allées sans fin des hangars d’exposition et finit par ne plus rien distinguer. Quant à la société exposante, elle peut certes cumuler des centaines de contacts et distribuer des milliers de catalogues, mais n’est jamais assurée de la qualité de ces échanges.
BATILUX cible l’exclusivité et les dernières tendances dans le design, la technologie, la qualité, pour une audience toute aussi exigeante que professionnelle. L’édition 2008 a enregistré 8000 visiteurs dont architectes, décorateurs, constructeurs etc.
Nos participants ont très vite adhéré à l’intérêt de ce nouveau concept.

Le studio NORMAN FOSTER et l’architecte Jean-Michel WILMOTTE en 2007, Paolo PININFARINA et Jean-Jacques ORY pour l’édition 2008, Rudy RICCIOTTI, Claude VASCONI en 2009 : vos invités de marque ne sont pas des moindres!
Mario FALCHI, Président : c’est un grand honneur et plaisir de pouvoir accueillir ces personnalités de renommée internationale, à Monaco, et de pouvoir bénéficier de leur expertise. D’autant plus que le cadre confidentiel de Batilux permet des échanges privilégiés entre ces personnalités du monde de l’architecture et du design et le public.
Estelle NOIZET LOPEZ, Directeur : il est important pour nous d’organiser un cycle de conférences parallèle à l’exposition, afin de faire de l’événement Batilux une véritable plate forme d’information, de contacts et d’affaires. Les partenaires institutionnels, qui soutiennent le salon depuis sa création, nous aident chaque année à identifier les thèmes et les intervenants.


BATILUX Monaco: salon du bâtiment et de l’agencement intérieur haut de gamme
Ouvert de 10h à 18h30
5e édition du vendredi 16 au lundi 19 janvier 2009
Prix d’entrée : 30€ par personne et par jour.

13/01/2009


Tags : Batilux, Monaco


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :