Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Eva Esztergar
30/10/2009

BLACK LEGEND, ou les nuits monégasques s'illuminent


Black Legend, le lieu au "concept triple" est arrivé à Monaco, au Port Hercule. Après des travaux (d'Hercule également), la soirée d'inauguration a eu lieu hier soir.


BLACK LEGEND, ou les nuits monégasques s'illuminent
Une "plaque" d'invitation, hors commun elle aussi - carton très épais, aux couleurs noir mat et or brillant, en forme de carré - a été adressée à près de 2000 destinataires: aux personnalités et à la presse. Mais comme d'habitude, malgré le renforcement de la sécurité et des contrôles, de nombreux non conviés se retrouvaient aussi à l'intérieur, attirés par la présence du Prince Souverain.

Pas un seul mètre carré n'est resté libre ce jeudi soir, tout le monde s'est empressé d'entrer et de rester jusqu'à tard dans la nuit, en écoutant le concert live The Supremes et en dansant sur les tubes des plus grands noms de la musique noire des décennies passées.
La soirée d'inauguration a été un réel succès, le Prince Albert II s'est prêté gentiment aux "sollicitations" des assaillants, en majorité féminins, et a tenu son rôle de "prince charmant" tout au long des assauts incessants de demande d'embrassades plutôt embarrassants.
Tous souriants et ravis d'être là, les participants ont été visiblement enchantés par l'ambiance de la Motown, par "l'esprit si particulier du New York flamboyant des années 70".

Désormais incontournable et certainement futur lieu mythique, cet endroit à triple destination, accueille sur ses 1200 m2 de superficie globale (800 à l'intérieur et 400 en terrasse) la clientèle aisée dans le restaurant, le lounge bar et la boîte de nuit.

Le site (encore en construction au moment de la rédaction de cet article) www.black-legend.com permettra de suivre les concerts en live, sur internet.

Réservations : 00 377 93 30 09 09

Ambiance de la nuit de l'inauguration en audio mp3 à la fin de cet article.


BLACK LEGEND, ou les nuits monégasques s'illuminent
L'histoire du groupe Floirat

Le groupe Floirat - dirigé aujourd'hui par Antoine Chevanne, arrière-petit-fils du créateur - est connu dans le monde par le Byblos de Saint-Tropez et de Courchevel, par l’Hôtel la Réserve à Saint Jean de Luz et Les Caves du Roy à Saint Tropez, mais aussi en étant l'un des acteurs importants de l'immobilier du Sud-Est de la France.

Sylvain Floirat (1899 - 1993), dont le nom évoque pour les seniors les cars Floirat, était un homme d'affaires français. C'est lui qui a créé la compagnie Aigle Azur qui commence ses activités en Afrique du Nord, au Liban et en Indochine. Cette société existe toujours.
En 1955, il reprend, à la demande du gouvernement français, la station de radio Europe n°1 alors en difficulté et en fait très rapidement une des radios les plus populaires en France.
En prenant la direction de Matra Engins, il en fait un ensemble industriel rentable axé sur l'innovation dans les télécommunications, le transport et l'informatique militaire.

A la fin des années 60, Sylvain Floirat rachète le célèbre Hôtel Byblos, un prestigieux palace de style néo-provençal situé à Saint-Tropez en Provence et construit par l'hôtelier libanais Jean Prosper Gay-Para au début des années 1960. La version savoyarde de l'établissement a été construit en 1984 à Courchevel.

En 1981, Sylvain Floirat devient administrateur du groupe Hachette et participe au directoire du groupe Filipacchi en 1984.

En 2001, l'arrière petit-fils de Sylvain Floirat, Antoine Chevanne, alors âgé de 28 ans, hérite du groupe hôtelier dont il devient le nouveau directeur général gestionnaire. L'année suivante, le grand chef cuisinier Alain Ducasse décline son concept de restaurant « Spoon Food & Wine » en « Spoon Byblos » dans l'hôtel.

En 2007, le groupe ferme le Byblos de Courchevel après 23 ans d'exploitation.

Le groupe a investi environ 4 millions d'euros pour réaliser l'idée d'Antoine Chevanne: créer un lieu qui est à la fois un restaurant, un bar lounge et une boîte de nuit destiné à la clientèle aisée.

Source: wikipedia et dossier de presse

black_legend_ambiance.mp3 Black_Legend_ambiance.mp3  (1.34 Mo)




Par Eva Esztergar (dernière modification le 06/01/2010)





1.Posté par Sophie Christophe le 04/11/2009 15:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour, je souhaiterais récupérer les photos diffusées dans votre diaporama, sur lesquels j'appa...  

2.Posté par Rédaction Podcast Journal le 04/11/2009 16:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous transmettons vos coordonnées au photographe Marco Piovanotto

3.Posté par Daouphars le 22/11/2009 00:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonsoir, j'aimerais récupérer les photos prise par marco piovanotto sur lesquels j'apparais avec ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.

Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Qui est Theresa May? - 07/10/2016

Destin presque royal - 02/07/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :