Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

B.H.F.

Badminton: Yonex Internationaux 2012


Pour la 6e année consécutive, les fans de badminton - tout comme les non-initiés - auront la chance de vivre des matchs d’un niveau technique spectaculaire et d’une intensité digne des plus grandes compétitions internationales, sur les terrains de Coubertin, du 23 au 28 octobre 2012.


Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel
Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel
Les JO encore dans tous les esprits, c’est à Paris que l’élite mondiale du badminton posera ses valises pour se livrer une nouvelle bataille lors des Yonex Internationaux de France 2012. Dans les cinq tableaux, la majorité des joueurs et joueuses du Top 10 mondial s’est donnée rendez-vous à Paris. La confirmation que le SuperSeries Parisien a bien sa place dans les 12 meilleurs tournois du circuit.
Cette année encore la compétition sera très disputée entre tous ces grands champions et de nombreuses animations surprises permettront au public de faire la fête!

Non contente d’être la Fédération Française Olympique à enregistrer la plus forte croissance du nombre de licenciés sur les 10 dernières années (+100%), la FFBaD, fort de sa nouvelle image de marque lancée en 2011, continue de travailler pour développer la pratique et a une ambition: devenir le 1er sport de salle à l’horizon 2020.

Discipline sportive de 1er rang, le badminton séduit de plus en plus. Aujourd’hui, la FFBAD compte 164.000 licenciés et 1800 clubs.
Accessible, ludique, physique, technique, le badminton se pratique à tous les niveaux (loisir et compétition) et il est très apprécié par les femmes, qui peuvent y êtres associées aux hommes en doubles mixtes (40% des licenciés sont des femmes).
Le badminton, sport de raquette le plus rapide au monde (smash flashé à 427km/h en 2010) cartonne à l’école.
Pour la deuxième année consécutive, le bad est la discipline la plus pratiquée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) et la FFBAD ne relâche pas ses efforts pour créer des passerelles entre les milieux scolaires et les clubs.
Avec 168.435 pratiquants le badminton devance le handball (161.609) et le cross country (118.971).

Plus d’informations sur www.ffbad.org.

19/10/2012



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :