Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal Animal
27/02/2010

Baleine tueuse: jeu, accident, ou... ?


Une jeune femme a été tuée par une orque, durant un spectacle de Seaworld, à Orlando (FL). Elle serait la 3e victime de la même baleine tueuse, selon le reportage diffusé sur CBSOnline.


Dawn Brancheau (1969-2010), dresseuse d'orques professionnelle du SeaWorld d'Orlando en Floride a été tuée ce mercredi pendant qu'elle était en train de présenter le spectacle avec les "baleines tueuses".

Des spectateurs témoins du drame ont vu que l'orque Tilikum charge, glisse hors de l'eau et attrape la jeune femme pour l'entraîner dans l'eau. Il la secouait comme si elle était son jouet, une "poupée de chiffon". Une spectatrice a raconté aux chaînes de télévision que "l'animal a saisi l'entraîneur par la taille et l'a secouée violemment. Puis les sirènes ont sonné et tout le monde est parti en courant".

Tilikum vit dans le Seaworld d'Orlando depuis 18 ans et ce n'est pas la première fois qu'il est pointé du doigt: deux incidents graves ont eu lieu précédemment. En 1991 (avant d'être à Orlando) un groupe de 3 orques dont il faisait partie, aurait noyé une jeune entraîneuse en la maintenant sous l'eau, durant un spectacle. En 1999 (à Orlando), le corps d'un homme qui serait introduit pour nager dans l'aquarium, a été retrouvé, portant les signes que"l'orque l'avait traîné contre les murs de la piscine", indique The Humane Society(la société de protection des animaux aux États-Unis).

Le directeur général du parc d'attraction marin a déclaré qu'il s'agissait d'un accident. Les baleines tueuses ne s'attaquent pas à l'homme quand ils sont en liberté.

La question reste ouverte: Tilikum se serait donné "en spectacle" pour "épater son public", ou était-il inconscient de sa force gigantesque? Ou voulait-il exprimer autre chose?

A votre avis?

Lire la suite sur : ANIMAL


Par Podcast Journal Animal (dernière modification le 27/02/2010)





1.Posté par anisse le 11/03/2011 21:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais il vouller juste etre librre c simple c un message qui esseye de faire passer

2.Posté par anisse le 11/03/2011 21:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya til une video ou il montre tilikum la tuer appar selle ou il noit un homme si oui envoyer moi ...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vies de chiens - 17/09/2016

Bretagne est morte - 19/06/2016

Harry Potter revit - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :