Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
22/03/2016

Bettina Rheims exposée à la Maison européenne de la photographie


Bettina Rheims nous propose une plongée à travers 40 ans de photographie. Cette rétrospective que l'artiste nous propose autour de son sujet de prédilection: la femme dans tous ses états, est exposée à la Maison européenne de la photographie à Paris.


Exposition Bettina Rheims. Photo (c) Laëtitia Fromenteau
Exposition Bettina Rheims. Photo (c) Laëtitia Fromenteau

expo_bettina_rheims.mp3 Expo Bettina Rheims.mp3  (649.48 Ko)


C’est l’une des expositions du moment et la plus grande exposition parisienne jamais consacrée à la photographe Bettina Rheims.


40 ans sont résumés en 180 clichés répartis sur les trois étages de la MEP. Cette exposition qui est un hommage à la femme et sa féminité, présente ses séries devenues légendaires, ainsi que des travaux plus confidentiels, exposés pour la première fois en France.

L’artiste bouscule les stéréotypes, casse les codes de l’érotisme et interroge l’identité à travers une série de photos inclassables. Novatrice, l’œuvre de Bettina Rheims s’impose comme le reflet de notre société. "L'artiste a vu passer des générations de femmes devant son objectif et constaté l'évolution de la perception du sexe féminin à travers les âges."

De Madonna à Sharon Stone, les plus grandes stars ont été immortalisées par la photographe de 63 ans. Imposantes, provocantes et troublantes, les femmes captées par l’objectif de Bettina Rheims attirent l’œil.

Le visiteur est frappé par la force de chaque photographie autant par la diversité des sujets (publicités, mode, séries artistiques) que par son esthétisme.


Informations pratiques

Exposition
du 28.01.16 au 27.03.16
Maison Européenne de la Photographie
5-7 rue de Fourcy, 75004 Paris



Par (dernière modification le 22/03/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :