Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.E.
04/04/2011

Bill Gates lance Living Proof en France


Bill Gates, co-président de la Bill & Melinda Gates Foundation, est à Paris pour le lancement de la campagne "Living Proof" en France, destinée à combattre les stéréotypes et les idées reçues sur l'aide au développement.


Le communiqué de la fondation précise que la France a été choisie car elle "se trouve dans une position unique et puissante à la tête du G8 et du G20, pour maintenir la pression et faire preuve de leadership afin d’aboutir à un monde meilleur pour des millions de personnes."
Bill Gates a remercié la France pour son soutien à l'Alliance mondiale pour les vaccins et l’immunisation (GAVI Alliance), l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme et a encouragé la France a donner la priorité à la santé et au développement dans les prochains mois.
"Les vaccins sont le meilleur investissement à long terme que nous pouvons faire pour prévenir les maladies et assurer aux enfants un départ sain dans la vie. La vaccination est un excellent exemple de l'aide efficace car avec une dose, coûtant quelques euros, un enfant peut être protégé à vie. Nous espérons qu’au sommet du G8 cette année, Nicolas Sarkozy continuera à soutenir les programmes de vaccination et à souligner la nécessité d'utiliser des vaccins pour éradiquer définitivement la poliomyélite."

"Living Proof veut démonter les préjugés et montrer comment l'aide a permis d'accomplir des progrès. (...) Le contexte économique actuel et les difficultés que les Français rencontrent au quotidien ne doivent pas faire oublier que les coupes dans les programmes de développement et le gel de l’APD coûteraient des millions de vies et risqueraient de déstabiliser des régions vulnérables du monde"

ONE-France, en collaboration avec la Bill & Melinda Gates Foundation, va relayer le message auprès de tous ses membres, à travers notamment de ses réseaux sociaux, et avec ses partenaires de la société civile.

A noter que Bill Gates, deuxième plus grande fortune du monde, lègue 95% de sa fortune aux associations et organismes humanitaires, ses propres enfants n'héritant que de 5 %... ce qui reste tout de même considérable.

Découvrez la présentation de Living Proof en vidéo (en anglais).


Par J.E. (dernière modification le 04/04/2011)





1.Posté par benbrahim le 05/04/2011 17:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je suis un papa d'un enfant autiste .je veux savoir s'il; ya des aides dans ce domaine .ca coute ...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Guerres hors la loi - 14/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 55




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :