Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
13/11/2016

Bordeaux So Good 2016, le pari de la gastronomie pour tous


Le festival Bordeaux So Good, célébration de la gastronomie est de retour du 18 au 20 novembre 2016. Cette troisième édition se veut être la consécration du bien manger accessible à tous. A cette occasion, plus de 15.000 visiteurs sont attendus par les organisateurs de la manifestation. Comme les années précédentes, le Hangar 14 et le Palais de la Bourse seront au cœur de l'événement mais de nombreuses nouveautés attendent les festivaliers.


Quelques chiffres

bordeaux_so_good_1.mp3 Bordeaux So Good.mp3  (761.63 Ko)


Bordeaux So Good 2016, c'est la rencontre de 60 restaurateurs autour du partage, du bien manger et du bien vivre. C'est un week-end gourmand investissant la ville de Bordeaux et sa métropole, transformant le Hangar 14 en un marché géant.

Ce "ventre de Bordeaux" accueillera une partie des 85.000 exploitants de la Nouvelle Aquitaine impliqués dans la manifestation et pour la plupart engagés dans le respect de l'environnement et du consommateur. Au total, 40.000 dégustations seront fournies aux 15.000 visiteurs attendus dans la capitale de la première région agricole d'Europe.

Lors de la nuit des banquets, 14 dîners de prestige illumineront la ville, célébrant l'excellence culinaire, la convivialité et le bien vivre ensemble.

Pour que Bordeaux So Good participe au réveil de la belle endormie, 200 entreprises se sont mobilisées en 2016. Elles seront réunies autour de trois événements phares (les rencontres d'acheteurs nord-européens, les saveurs du Sud-Ouest en fête, le Banquet du siècle des Lumières) de manière à allier convivialité et développement des relations d'affaires. C'est une des nouveautés de la manifestation qui entend participer au développement économique de la ville tout en étendant son concept, entre tradition et innovation, à l'international.


Bordeaux SO Good: entre tradition et innovation

Les habitués du festival le savent, certains lieux sont déjà emblématiques de Bordeaux So Good. Traditionnellement, le Hangar 14 abrite la grande halle gourmande. S'y tiendront également le 5e championnat du monde du cannelé: le Cannelenium le vendredi 18 novembre, des démonstrations culinaires et des cours de cuisine (pensez à réserver). Dans les nouveautés 2016, on notera l'apparition d'un espace dédié aux enfants qui se verront octroyer un pass spécifique pour accéder au festival.

Le Palais de la Bourse conserve sa place centrale avec la soirée d'ouverture autour des saveurs du canard, le grand bazar des Arts de la table, les Ateliers de dégustation de l'école du vin du CIVD et son bar à vin. Une criée au poisson y est annoncée le samedi 19 novembre à 17h30, la diversité des produits sera assurée et les amateurs de lamproie peuvent préparer leurs paniers.

La nuit des banquets se tiendra le samedi 19 novembre, les tarifs s'échelonneront entre 25 et 120 euros de manière à rester relativement accessibles. Pour la troisième année consécutive, les banquets se tiendront au même moment dans 6 restaurants et 8 lieux insolites détournés de leur usage habituel. C'est ainsi qu'un des dîners de l'édition 2016 monopolisera le "Grand Roof" du Belem. De multiples foyers de chauds et conviviaux réchaufferont ainsi la nuit de Bordeaux et de sa métropole sous l'égide de Michel Guérard, parrain de la manifestation également à l'origine du déjeuner dominical.

Naturelle extension de la nuit des banquets, le repas du dimanche se niche au "Rocher de Palmer" à Cenon. Ce repas, profondément ancré dans les traditions du terroir participe du bien vivre ensemble. Il est consacré aux familles, aux amis et au retour vers les saveurs de l'enfance: la gastronomie à l'aulne du partage sans chichis.
Bordeaux So Good met ainsi à l'honneur la rive droite de la Garonne qui s'implique largement dans le festival en 2016 puisque trois temps forts de la manifestation s'y dérouleront le 20 novembre. C'est ainsi que les amateurs de bonne chère pourront y déjeuner puis assister aux finales des concours "Aquitaine, terre de génie" et "La crème des pâtissiers". Mais attention, n'oubliez pas de réserver...

Bordeaux SO Good: mode d'emploi

Le principe du pass Bordeaux SO Good est celui d'un passeport gourmand. Un carnet de ticket à 15 euros par adultes et 6 euros par enfant donne accès à différentes prestations: cadeaux, dégustations exclusives, offres privilèges. Les pass sont en pré-vente sur le site de la manifestation jusqu'au 17 novembre 2016. Ils pourront ensuite être retirés au Hangar 14.

Les achats de pass en cours de manifestation se feront à l'accueil du Hangar 14 et du Palais de la Bourse.



Par (dernière modification le 11/11/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L'igname - 18/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 9





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :