Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Anne Debard
16/01/2014

Business Etiquette - à quoi ça sert?

Vos articles dans votre Podcast Journal


Lorsque la bonne application de l'étiquette peut faire positivement basculer les choses dans les affaires ça vaut bien la peine de s'y intéresser.


Ne négligez pas ce qui fera la différence et contribuera à la réussite de vos affaires

Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Dans un monde ou tout va de plus en plus vite en matière de communication on pourrait croire que l'application de nos vieux codes d'étiquette, nos bonnes manières et notre savoir vivre n'ont plus leur place.
Et pourtant détrompez vous. C'est justement parce que tout va vite et parce que la concurrence est rude que seul la différence intangible du bon service et de l'excellence vous feront gagner.

Quel client n'apprécie pas que l'on s'occupe personnellement de lui avec délicatesse, élégance et diplomatie? N'est-ce pas ça le luxe d'un bon service?

Quel collaborateur n'apprécie pas que son supérieur s'adresse à lui avec courtoisie?

Quels sont les invités d'affaires qui ne se sentiront pas honorés si vous les recevez selon les codes respectueux de la bonne réception?

Il s'agit bel et bien dans ces trois exemples de la bonne application de l'étiquette. Quelle soit en société, à table ou dans le business… bien des choses vont se recouper.

Encore faut il connaître les codes de l'étiquette indispensable à la bonne réussite dans les affaires. Et aussi il faut être conscient de l'impact que leur application procure à son interlocuteur.

Sachant que des affaires peuvent capoter au dernier moment pour des raisons soit disant insignifiantes est la meilleure preuve de l'importance de connaître et savoir appliquer l'étiquette.
Que ce soit le fait d'échouer à un entretien d'embauche pour un comportement inadapté ou faire rater une affaire professionnelle par manque de diplomatie est bien dommage. Il est fondamental ce maîtriser son comportement: des erreurs gestuelles, de paroles et des faux pas doivent être évités pour arriver à la réussite.

Réussir dans le business dépend de votre personne, de vos compétences professionnelles, de votre connaissance du marché et aussi de votre savoir-être.
Ce savoir-être passe par l'intégration des codes de l'étiquette. C'est l'application de l'étiquette, la cerise sur le gâteau. C'est elle qui vous fera être différent. C'est elle la clé finale de la réussite.
Alors ne vous laissez pas aller; soyez vigilant et attentif à la différence qui saura faire basculer votre business dans la réussite.
EAF - Étiquette à la Française.


Par Anne Debard (dernière modification le 15/01/2014)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

Présidentielle 2017: La place du sport dans le programme des candidats

Le sport étant un sujet d’intérêt général, les candidats à la présidence de la République française se doivent de participer à la...



Le Podcast Journal sur :