Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud
14/09/2008

CANNES - 31e EDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PLAISANCE


Premier salon à flot d'Europe, le Festival International de la Plaisance de Cannes est le rendez-vous incontournable des passionnés du yachting, avides de nouveautés, de spectaculaire, d'insolite, avec ce désir de partager cette part de rêve que seul le Festival sait nous offrir. En avant-première, découverte des plus beaux joyaux des mers.


Désormais, les unités neuves côtoient des merveilles d'occasion puisque les plus grands brokers ont rejoint Cannes.

Deux cadres somptueux, le Vieux-Port et le port Pierre Canto.
C'est un festival d'élégance où tous concourent à faire de ce salon un lieu d'affaires d'exception reconnu internationalement.

En effet, ils sont nombreux, 20% de plus à s'être ralliés à cet événement, 120 nouvelles sociétés seront présentes du 10 au 15 septembre prochain. Plus de 50 pontons flottants. Le Quai du Large permettra d'accueillir 12 grands yachts (40 m Wesport, 50m Benetti, 29 m Peri Yacht, Pershing 115', Riva 92' et 115' Lazzara...).
Ce quai autonome est véritablement un nouvel espace de vie pour le salon, en communication directe avec la navette maritime.

Autre changement majeur, la création d'une nouvelle Traversante reliant le Quai St Pierre et le ponton des multicoques avec la possibilité de retourner sur la Pantiero.

Nouveau ponton pour accueillir une quinzaine d'unités de 15 à 20 mètres, ainsi qu'une nouvelle entrée au quai Laubeuf, et un espace dédié aux semis-rigides et aux bateaux de moins de 10 m.

L'Espace Riviera sera réorganisé avec de larges allées traversantes. Puis, le port Pierre Canto prendra de l'ampleur à flot destiné aux bateaux de 25 à 35 m (20) unités y seront présentées et aussi à terre.

Nouveautés mondiales, dernières innovations technologiques, essais en mer, le Festival 2008 garde la cap avec 600 de ses plus belles unités mondiales à flot, 250 exclusivités en avant-première, les équipes du salon sont au "taquet" et rivalisent d'énergie et d'ingéniosité!

Cette année de très belles marques telles que Blancpain, Only Yacht, Ladurée, Pavillon Hédiard, et aussi Vertu, Fred, Samsung et Jaguar.


Par Jean-Jacques Rolland, Photos (c) Brigitte Lachaud (dernière modification le 03/10/2008)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Vague de froid - 27/01/2017

Fête des Lumières - 10/12/2016

1 2 3 4 5 » ... 15




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :