Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland
20/05/2009

CANNES - DES VELOS ELECTRIQUES AU FESTIVAL DE CANNES


Nouveauté à Cannes, le vélo électrique pour Canal +, démonstration qui devrait révolutionner les modes des deux roues.


CANNES - DES VELOS ELECTRIQUES AU FESTIVAL DE CANNES
Voilà une nouveauté qui risque de séduire pas mal de cinéphiles pour se déplacer du Palais des Festival à la Quinzaine des réalisateurs ou se rendre à la plage durant le Festival de Cannes.
Soucieux de l’environnement et aficionado du 2 roues lors du Festival de Cannes, une firme française contourne les difficultés de la circulation cannoise. Constructeur de Solutions de Transport Electrique de Proximité, Il équipe en exclusivité Canal+ en déployant une flotte de vélos électriques i-step City, dédiée au Patio Canal+ pour les Relations Publiques et Presse, et aux équipes de la production des émissions Canal+ pendant la durée du Festival (Grand Journal, Guignols, Hebdo Cinéma…). Léger, maniable, endurant et bien équipé, le vélo électrique i-step est l’outil indispensable en ville pour se déplacer confortablement, sans effort, en silence et sans émission de CO2 dans un Cannes sur bondé où il faut courir de junkets, en projections puis en soirées. Avec son design stylé, son équipement spécial ville, sa batterie amovible, ses 4 niveaux d’assistance et ses programmes de recharge en descente, i-step city va jouer les stars sur la Croisette en s’intégrant idéalement dans l’ambiance prestigieuse du festival de Cannes.
Entre deux séances, les festivaliers pourront essayer l’un des modèles de la gamme auprès du distributeur de la marque, qui assure la logistique de l’opération. Pensé pour la ville, le i-step city est le vélo électrique idéal pour se déplacer dans la jungle urbaine. Toute sa conception vise à trouver des solutions aux problématiques de la pratique cycliste en ville. Contre le vol, il dispose d’une sécurité au niveau du cadre et d’une chaîne plug-in de 1,40 mètre. Pour transporter ses affaires, il est doté du porte-bagages et d’un rangement très malin sous la potence. Pour le confort, la selle est associée au garde-boue. Et, pour la performance, un équipement complet 9 vitesses et frein V-Brake, s’allie à des pneus renforcés Contact 37 mm.
S’appuyant sur des réalisations technologiques et une contribution significative à l’industrie et à l’histoire de l’automobile européennes au cours des quarante dernières années, en particulier dans la course (1964 - 74), les véhicules sportifs et de loisirs (1964 - 82) et les monospaces (1983 - 2003), le constructeur a adopté en Septembre 2004, et applique activement une stratégie ambitieuse de développement technologique et de produits, et de marketing dans le domaine des véhicules récréatifs, électriques légers et de proximité. Les deux-roues à assistance et à propulsion électriques, ainsi que les quadricyles électriques constituent un des axes privilégiés par Matra Manufacturing & Services pour le développement, la production et la commercialisation en Europe de Solutions de Transport Electrique de proximité.



Par Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland (dernière modification le 21/05/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :