Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
LPJ Alpes-Maritimes
17/10/2008

CHRISTIAN ESTROSI A PARIS POUR LES J.O. DE 2018


Mercredi 15 octobre : présentation nationale de la candidature de Nice Côte d’Azur aux J.O. 2018


Photo (c) Brigitte Lachaud
Photo (c) Brigitte Lachaud


Ce mercredi 15 octobre, Christian Estrosi a présenté, à Paris devant les médias nationaux le projet de candidature de Nice Côte d'Azur pour l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Le député-maire de Nice, avec à ses côtés le Président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte-d'Azur, Michel Vauzelle et les élus du département comme Eric Ciotti,1er adjoint niçois et député, Gilles Veissière, adjoint aux Sports et les maires des principales communes concernées, a exposé les atouts majeurs qui apportent de la crédibilité à son projet.

Le premier étant que Nice dispose d'un aéroport international, le 2e de France, mettant notamment les stations hivernales à moins de trois heures de Paris;la capacité d'enneigement - y compris par les moyens artificiels - étant de 6000.000m3, soit 3 fois plus que Turin retenue en 2006.

Photo (c) Brigitte Lachaud
Photo (c) Brigitte Lachaud
Christian Estrosi a également précisé que son projet était évalué à environ 100 millions d'euros, alors que ceux des villes concurrentes tournent autour du double. Par ailleurs, grâce aux infrastructures réalisées ces dernières années -145 millions pour les hausser au rang des plus grandes stations- auxquelles s'ajouteront 450 millions initialement budgétées dans son programme de maire de Nice pour les équipements.

L'ancien Ministre, après avoir développé de nombreux autres arguments, a conclu que le domaine skiable "était le plus enneigé et le plus ensoleillé de tous les projets en compétition".


Par LPJ Alpes-Maritimes (dernière modification le 17/10/2008)



Tags : JO 2018, Nice, Paris


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 58




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :