Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Gilles Carvoyeur

COURCHEVEL - Jacques Laffite: "Le Trophée Andros, c'est une ambiance fomidable!"


Ancien pilote automobile, Laffite a disputé 176 Grands Prix de Formule 1 et remporté six victoires entre 1974 et 1986. Depuis 1997, il commente en qualité de consultant les Grands Prix de F1 pour TF1. Il possède également un très joli golf à Norges, tout près de Dijon qu'il exploite avec deux amis, Denis Lièbé et Jean-Philippe Girard, le PDG d'Eurogerm. Après sa longue carrière en F1, Jacques a disputé des courses en DTM et a participé de nombreuses fois au Trophée Andros où sa fille Margot connaît un certain succès.


Un parfum savoureux pour le Trophée mêlant sport, convivialité et authenticité

COURCHEVEL - Jacques Laffite: "Le Trophée Andros, c'est une ambiance fomidable!"
Le Trophée Andros est d’abord une aventure imaginée et initiée par l’industriel du même nom. Il est aussi le fruit d’une amitié entre un chef d’entreprise à l’esprit sportif, Frédéric Gervoson, et un sportif à l’esprit d’entreprise, Max Mamers.
Le Trophée Andros, qui entre dans sa 21ème année est une discipline incontournable du sport automobile grâce à tous ses acteurs ; partenaires, organisateurs, pilotes, teams, médias… Spectaculaire, populaire, écologique et maintenant électrique, il offre aux spectateurs et téléspectateurs des images d’une réelle beauté où se marient la montagne, la neige, la glace, les voitures et les motos. Peu d’évènements peuvent s’enorgueillir d’une telle réussite dans la durée !
Autour des F1 de la glace, la 3ème décennie s’ouvre vers un futur innovant : la jeunesse de l’Andros Académie et surtout la 1ère course de vitesse mondiale 100% électrique due à l’obstination visionnaire de ses créateurs persuadés que le sport automobile ne serait jamais plus comme avant !


Interview

Comment trouvez-vous la région des trois vallées ?
Elle est magnifique ! J'aime beaucoup la vallée où je viens surtout pour skier. Et pour le Trophée Andros dont ma première participation remonte à 1990 ! De 1990 à 2000, je suis devenu un habitué de Val Thorens, chaque hiver. D'ailleurs, cette année, le Trophée fête son vingtième anniversaire.

Un mot sur le Trophée et sa merveilleuse histoire ?
Du rallycross, dont Max Mamers fut Champion de France, l’Andros a hérité le principe d’un sprint court et frénétique. Des courses de côte, il perpétue le décor naturel et la précision des trajectoires. Du rugby, il adopte l’esprit d’équipe, la combativité et les troisièmes mi-temps.

Et le côté spectaculaire du Trophée Andros ?
Les circuits du Trophée Andros, très concentrés, permettent aux spectateurs de quasiment tout voir à tout moment : le paddock est libre d’accès et le public peut côtoyer ses idoles et leurs voitures au plus près. Les pilotes, plus décontractés, sont ouverts et disponibles pour leurs fans. Ce savoureux mélange donne à « l’Andros » son goût nature. C'est cet aspect très festif que me séduit le plus. Simplicité, pureté, et valeurs authentiques, attirent toujours les plus grands noms du sport automobile Français.

Cette année, l'Andros passe à l'électrique. Cela va être de nouvelles sensations ?
Il faut être dans l'air du temps. Evidemment, ce ne sera pas les mêmes sensations. Les voitures électriques ne font pas de bruit et ce silence va tout changer au niveau de l'ambiance.

Vous ne regrettez pas trop la F1 même si vous êtes consultant pour TF1 sur les grands prix ?

C'est en 1974, que je me suis glissé la première fois dans une monoplace de Formule 1 au volant d'une ISO-Marlboro. L'année suivante, ISO-Marlboro allait devenir Williams, et j'allais me révéler en décrochant la deuxième place du GP d'Allemagne de 1975, sur le tracé du Nürburgring.

21ème TROPHEE ANDROS

Samedi 05 décembre 2009
Dimanche 06 décembre 2009
VAL THORENS

GRANDVALIRA – ANDORRA
Samedi 12 décembre 2009
Dimanche 13 décembre 2009

ALPE D’HUEZ
Vendredi 18 décembre 2009
Samedi 19 Décembre 2009

ISOLA 2000 / ALPES MARITIMES
Vendredi 08 janvier 2010
Samedi 09 janvier 2010

LANS EN VERCORS
Vendredi 15 janvier 2010
Samedi 16 janvier 2010

SAINT DIE DES VOSGES
Samedi 23 janvier 2010
Dimanche 24 janvier 2010

FINAL CLERMONT / SUPERBESSE
Vendredi 29 janvier 2010
Samedi 30 janvier 2010

Site Internet : www.tropheeandros.com


15/12/2009




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :