Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Jeudi 30 Octobre 2014
14:42
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

COURSE À DUBAĨ

14/01/2010
Lu par 4544 visiteurs web

Pour les 24h de Dubaï, l’équipe libanaise Cedar Racing Team, composée de trois pilotes libanais chevronnés, Tarek Mahmoud, son frère Galal, et Greg Audi, s'est adjoint le pilote français Corentine Quiniou. Ils se relaieront au volant d’une Aston Martin V8 Vantage, en catégorie GT4 qui appartient à Tarek Mahmoud et a été préparée par l’écurie anglaise Nicholas Mee Racing.


COURSE À DUBAĨ
La cinquième édition de cet important rallye automobile du Moyen Orient réunira quelque 300 pilotes et 75 voitures du 14 au 16 janvier. Corentine Quiniou a découvert les lieux et prendra le départ le 15 janvier à 14h, pour 24h de course. Les trois hommes sont passionnés d’automobiles depuis leur enfance au Liban. Actuellement, ils réalisent cette passion sur des Lotus, Aston Martin ou Porsche notamment. Ils ont créé l’écurie Cedar Racing Team et depuis quelques années, ils sillonnent l’Europe au volant de voitures modernes et de voitures historiques de compétition, lors de rallyes mais aussi en circuit.
Quant à Corentine Quiniou c'est un pilote automobile français avec un palmarès des plus flatteurs et un très bel avenir. Âgée de 27 ans, elle a déjà remporté 6 titres dans des disciplines différentes et de nombreux podiums, 3e de classe au Rallye Optic 2000 de Tunisie en 2005, 1re au Rallye des Princesses la même année, 1re du classement jeunes et du classement féminin au Dakar en 2006 où c'était sa première participation. 1re au Rallye des Gazelles, rallye féminin d’orientation dans le désert marocain, en 2006, 2007 et 2009, le seul équipage à avoir réalisé un tel exploit. 1re du championnat «Classic Endurance Racing» en Europe, en 2008. 3e de classe aux 24h de Nurburgring 2009... Et cette année, après les 24 heures de Dubaï, elle participera aux 24 heures du Mans, aux 24 heures de Nurburgring et du Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc. C'est sur les conseils de Carla Rebeiz Chawkatly, elle-même libanaise, qui a servi de lien entre Corentine et le Liban, que la Française a choisi d’intégrer l’écurie Cedar Racing Team.
La marque "Façonnable" soutient Corentine et habillera l’ensemble de l’équipe avec des pièces personnalisées aux couleurs de Cedar Racing Team. De son côté, EAFit, le spécialiste bien connu de nutrition sportive, assure la préparation physique et la performance en course du pilote français auquel de son côté également, RH Finance, société de gestion de fortune indépendante, apporte son soutien.



Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 4544 fois — Contenu mis à jour le 14/01/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Gaza respire enfin - 27/08/2014

1 2 3 4 5 » ... 27











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents