Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
31/08/2011

Ca s'est passé ces derniers jours au Maroc


Cette semaine au Maroc, l'association Muslim Hands France a offert des cadeaux aux enfants défavorisés à l'occasion de l'Aïd. Les jeunes marocains ne 'prennent pas au sérieux' les partis politiques et fuient les urnes, malgré la révolution que connait le monde arabe. Mais le tourisme reste, quant à lui, présent dans le pays.


L'association Muslim Hands France offre des cadeaux à plus de 360 orphelins

podcast_maroc_2.mp3 Podcast MAROC.mp3  (286.54 Ko)


C'est à l'occasion de l'Aïd el fitr, la fête musulmane célébrant la fin du mois de Ramadan que l’association Muslim Hands France a offert des cadeaux aux enfants défavorisés. Ainsi, selon Yabiladi, ce sont plus de 360 enfants issus des quartiers défavorisés de Casablanca qui ont bénéficiés de ces cadeaux.

Ce moment de générosité s'est déroulé à Casablanca, au centre social de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) dans le quartier Sidi Moumen.

Muslim Hands France créée à Paris en 2007 a pour but de venir en aide aux plus démunis. C'est une association qui aide "à l'accompagnement des populations démunies vers l’autonomie et le développement"

Dans la vidéo ci-après, vous pourrez voir toutes les actions de cet organisme.

Les jeunes Marocains 'ne prennent pas au sérieux' les partis politiques

Malgré le fait que Mohammed VI ait appelé les jeunes à participer aux votes "pour favoriser l'émergence d'élites qualifiées, à même d'apporter du sang neuf à la vie politique", ceux-ci n'étaient pas très nombreux à se présenter aux urnes. Ils n'y croient plus. L'espoir se fait rare pour les jeunes Marocains de moins de 40 ans.

Certains avouent même ne pas prendre les partis au sérieux. Ils ne se sentent pas concernés par leur politique et pensent souvent qu'ils ne jouent que un second rôle.

Selon l'AFP, des organisations de jeunesse appartenant à des partis politiques auraient appelé à "l'instauration au Maroc d'un quota de jeunes sur les listes électorales pour les législatives anticipées du 25 novembre afin de contribuer au rajeunissement de la classe politique."

Malgré la révolution dans le monde arabe, le Maroc arrive à conserver son tourisme

Avec toutes les révolutions, les touristes boudent les pays arabes en ce moment. Mais le Maroc a tout de même réussi à conserver son tourisme malgré les attentats qui ont eu lieu en avril à Marrakech.

Les habitués du Maroc se disent confiants et aiment venir dans ce pays. "On y va depuis des années et on va continuer à y aller !", a confié une touriste habituée de Marrakech.

Bien qu'il y ait eu quelques contraintes qui ont affaibli le tourisme marocain, celui-ci garde tout de même le bec hors de l'eau et les gens continuent de passer leurs vacances au Maroc. Par ailleurs, ils y auraient eu plus de touristes cette année. Selon l'AFP, il s'agirait d'une progression d'environ 6,3% par rapport à l'an dernier.


Par (dernière modification le 31/08/2011)









Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :