Connectez-vous S'inscrire
Loading

Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 20 Décembre 2014
5:22
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Ca s'est passé ces derniers jours en Algérie

25/08/2011
Lu par 4177 visiteurs web

Cette semaine en Algérie, la terre a tremblé. L'ambassade algérienne a été saccagée à Tripoli lors de l'offensive des rebelles et le Niger a vu de lourdes dettes effacées par son voisin algérien.


Un tremblement de terre secoue la ville d'El-Khroub dans la Wilaya de Constantine

podcast_algerie_24_08_2011.mp3 Podcast Algérie 24 08 2011.mp3  (227.36 Ko)

Le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG), a signalé dans un communiqué, le tremblement de terre qui a secoué les habitants de El-Khroub dans la Wilaya de Constantine.
Ça s'est passé lundi à 5h25 du matin (heure locale), une secousse de magnitude 3,4 sur l'échelle de Richter à fait trembler une ville algérienne.

Toujours selon le CRAAG, le tremblement de terre aurait été localisé "à huit km au sud-ouest d'El-Khroub". Celui-ci n'a fait aucune victime. Mais les habitants ont confié avoir eu "très peur". Ils ont immédiatement pensé aux victimes du terrible tremblement de terre qui avait eu lieu le 21 mai 2003 à Bourmèdes.

Voici un hommage en vidéo à ses victimes.

L'ambassade d'Algérie a été saccagée en Libye

Jugée trop proche du régime de Mouammar Khadafi, l'Algérie se retrouve dans une position qui n'est pas des plus confortables. Le quotidien algérien El Watan, rapporte que l'ambassade d'Algérie en Libye aurait été saccagée pendant l'entrée des rebelles à Tripoli.

Et ce fut la seule ambassade a être détériorée. Selon, Amar Belani, le porte-parole du ministre des Affaires étrangères algérien, il y aurait eu "une série de violations de la part d’individus qui ont emporté plusieurs véhicules appartenant à la mission".

Selon Senego, l'APS, informe que Mourad Medelci aurait envoyé dans l'urgence, un communiqué au secrétariat des Nations Unies, demandant "de faire prendre les mesures nécessaires par le système des Nations unies afin d’assurer la protection des diplomates et des locaux de la mission algérienne ainsi que ses biens, conformément aux règles du droit international".


L'Algérie vient en aide au Niger

Selon Afrique avenir, l'Algérie aurait supprimé 20,7 millions de dollars de dette bilatérale au profit du Niger. Elle a aussi ôté à ce pays 1,5 milliard de FCFA , selon le ministre nigérien de la Coopération, Mohamed Bazoum.

L'APA informe dans un communiqué, que l'accord aurait été signé entre Ali Hafrad, l'ambassadeur d'Algérie au Niger, et Mohamed Bazoum, le ministre nigérien de la Coopération.
Toujours selon l'APA, il s'agirait là de "l'effacement de l'encours de la dette du Niger vis-à-vis de l’Algérie, des intérêts échus et non réglés et des intérêts calculés pour retard de paiement, dus en vertu des accords financiers conclus entre les deux parties".

Niamey et Alger ont ainsi arrêté le montant de la dette consolidable en principal et en intérêts à la date du 31 août 2010 à 20,7 millions de dollars et 1,5 milliard de FCFA.
Parce qu'ils entretiennent des "relations séculaires et multiformes de coopération", ces pays voisins et amis ont fait avancer les choses.



Par — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 4177 fois — Contenu mis à jour le 25/08/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 38











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents