Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Mardi 29 Juillet 2014
12:42
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Fabrice Tagne Taning

Cameroun : 1er mai chez les usagers de la route à Nkoteng

05/05/2011
Lu par 1971 visiteurs web

Ce 1er mai 2011, journée commémorant la 125e fête du travail de part le monde aura été marquée cette année dans la commune de Nkoteng par un événement particulier.


Parc à engins Bun’s de bitumage Obala - Nkoteng (c) Fabrice Tagne Taning
Parc à engins Bun’s de bitumage Obala - Nkoteng (c) Fabrice Tagne Taning
Dans sa résidence officielle, le maire de la commune de Nkoteng a offert une journée de festivités aux travailleurs. Le premier citoyen de la commune a fait une belle surprise aux usagers de la route à savoir les fonctionnaires qui pour leurs activités ont besoin de circuler. Le syndicat des transporteurs, les conducteurs de taxi clando et bus qui le plus souvent bravent les difficultés de la route, dans une commune en chantier, ont été honoré avec le bureau exécutif du conseil municipal à partager un festin agrémenté de bonne musique autours du thème : la route et ses usagers. L’occasion aura été permis au maire de la commune de présenter le tableau des réalisations combien louable que déploie la commune et l’Etat dans l’arrondissement de Nkoteng en matière d’infrastructures routières.
Au chapitre des routes à bitumer, dans le cadre du projet eaux électricité et développement durable entre l’Etat du Cameroun, les bailleurs de fonds et la mairie de Nkoteng, on estime à 14 000 bénéficiaires, une fois ce projet exécuté sur la route de Mbandjock à Nkoteng en passant par Nkolesseng, et de Nkoteng à Nanga sans oublier les routes secondaires qui seront créées ou maintenues dans la commune de Nkoteng elle-même.
Et très bientôt une unité de traitement et d’adduction d’eau potable sera obtenue sur financement de l’Etat et de l’Union européenne. De même qu’une unité de traitement de sable à bitumer viendra augmenter le parc automobile de la municipalité donc accroitre la capacité de la mairie à réaliser des infrastructures routières, la voirie et leur entretien.
La cerise sur le gâteau de la fête des usagers de la route chez le maire de la ville aura été un lot de bons de carburant remit à chaque conducteur.

nkoteng.mp3 Nkoteng.mp3  (211.44 Ko)



Par Fabrice Tagne Taning — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1971 fois — Contenu mis à jour le 05/05/2011




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 36













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents