Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Salomey
07/06/2013

Carnet de voyage: Séjour à Marrakech avec des enfants

Vos articles dans votre Podcast Journal


La ville mythique de Marrakech est un endroit idéal pour les enfants: il y a beaucoup à voir et à faire, et beaucoup de place pour combler les petites imaginations de vos enfants. Voici cinq points essentiels pour passer un agréable séjour en famille dans la ville ocre.


Illustration proposée par l'auteur
Illustration proposée par l'auteur
Shopping

Les enfants pourront contempler avec émerveillement les contes de fées sur les scènes des différents souks de la médina: les vendeurs commerciaux peuvent représenter des personnages tout droit sorti d'Harry Potter, les vieilles boîtes sont martelées comme dans Aladin ou la lampe merveilleuse. Les anciennes armoires de taille sont dignes du conte de Cendrillon. Faites vos achats à Rahbaa Qedima et laissez les petits lancer des cris de joie en contemplant les charmeurs de serpents et les vendeurs d’escargots sur la place Djemaa el-Fna.

À Marrakech, vous pouvez acheter tout ce dont vous avez besoin pour vos petits, mais vous devez apporter vos denrées alimentaires spéciales au cas où. Les couches jetables sont facilement disponibles dans les grandes surfaces et les pharmacies. Le lait UHT, pasteurisé et en poudre, sont aussi largement disponibles à Marrakech.

Balades


Pour les aventures photo de famille fantastiques, à la Palmeraie on peut faire des safaris de chameau et promenades à cheval ou poney pour les plus petits. Une balade de 15 minutes peut vous coûter autour de 3 €.
Si vous n’avez pas d’informations sûres où réserver des excursions ou des promenades, essayez de consulter les excursions proposées par Kasbah Le Mirage.

Hébergement


Les Riad à Marrakech ne sont pas toujours idéales pour les enfants. Si vous voyagez avec des tout-petits, réfléchissez deux fois avant de réserver dans un Riad: escaliers, terrasse, les prises électriques faibles ne sont pas adaptables pour les enfants. N’oubliez pas qu’il n‘y a pas d’espace de jeux aménagés et gardez à l'esprit que, bien que le personnel puisse endurer vos enfants, les autres clients ne peuvent pas avoir tant de bonté.

Sinon, notez que les enfants de moins de deux ans séjournent gratuitement dans la plupart des hôtels à Marrakech. Les enfants de 2 à 12 ans partageant une chambre avec leurs parents séjournent sans aucune charge dans un grand nombre d’hôtels. D’autres hôtels à Marrakech comptent un supplément qui ne dépasse pas les 50% du tarif adulte.

Pour le bonheur des petits, choisissez des hôtels club à Marrakech tels que le Kenzi Club ou le Pickalbatros Aqua Fun Club 5 étoiles qui offrent des formules en "All Inclusive". Vous y trouverez énormément d’activités pour vous et vos enfants.

Santé

Pour éviter les maux d'estomac, tenez à boire de l'eau purifiée ou en bouteille. Choisissez soigneusement les restaurants, optez pour des plats biens chauds tels que les tajines, couscous, soupes, omelettes. Les marchés de Marrakech sont plein de délicieux fruits et légumes, mais n'oubliez pas de laver ou de peler vos aliments avant des les consommer. Plusieurs pharmacies sont ouvertes 7 jours sur 7, mais apportez vos médicaments sur ordonnance en quantité suffisante durant votre séjour à Marrakech.

Garde d'enfants

Vous pensez sortir pour une excursion ou pour vous amuser lors d’une soirée sans vos petits? Bien qu'il existe peu de services de garde d'enfants à Marrakech, le baby-sitting peut généralement être un service intégré dans les hôtels de luxe à Marrakech comme l’hôtel Adam Park Marrakech ou le Cesar Resort. Pour des demandes spécifiques, n'oubliez pas de les mentionner lors de la réservation de votre hôtel.


Par Salomey (dernière modification le 07/06/2013)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 19





Dans nos blogs :

Marché mondial du café: le grain de la guerre

Seconde matière première la plus commercialisée dans le monde, le café est aujourd’hui plus que jamais le grain d’une guerre économique....



Le Podcast Journal sur :