Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Xavier Chezleprêtre
12/09/2009

Cartouche sur scène pour One man show explosif



Cartouche sur scène pour One man show explosif
Cartouche, de son vrai prénom Farid, grandit à Raincy en région parisienne.
C’est en regardant des émissions télévisées de Maritie et Gilbert Carpentier, qu’il se prend de passion pour la danse.
Plus classique que hip-hop, c’est en cachette de ses parents et copains, qu’il s’inscrit au conservatoire à l’âge de huit ans. Douze ans plus tard, celui qu’on surnomme le « Billy Eliott du 93 » intègre un ballet. Après des passages au studio Sylvie Vartan, à l’Opéra de Marseille, à l’école du Mime Marceau et chez Maurice Béjart, il se dirige naturellement vers le one-man-show. Il veut vivre sur les planches mais pas en dansant cette fois-ci, en faisant rire !

Fort du succès de son premier spectacle dirigé par Kad et Olivier et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, Cartouche s’essaie également au cinéma. Il est à l’affiche de « Podium » de Yann Moix (2003), « La cloche a sonné » de Bruno Herbulot (2005), « Célibataires » de Jean-Michel Verner (2006) et s’illustre dans « Michou d’Auber » de Thomas Gilou (2007).
En 2006, Josiane Balasko lui confie au théâtre le rôle masculin du superbe carton plein « Dernier rappel ».

Cartouche pseudonyme emprunté par l’artiste au pirate populaire du XVIIIème siècle qui volait aux riches pour donner aux plus démunis, fait, rire, émeut, ne laisse personne indifférent …

Il a lancé sa tournée sur la scène de la Cigale le 3 avril 2009 avec son nouveau spectacle mis en scène par Marie-Claude Pietragalla qui dit de lui : « C’est un sublime mélange de force et de fragilité, il a en lui du céleste et du terrien, c’est un homme enfant avec à la fois une personnalité douce et très affirmée. Il est persévérant, discipliné, respectueux de l’autre, curieux de tout et à l’écoute».

En Tournée dans toute la France dès le mois d’Octobre et les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2009 à L’Alhambra, Cartouche offrira de nouveau à son public une palette artistique haute en couleurs, comédie, musique, rire, émotion et bien sûr quelques petits pas de danse.


25 septembre 2009 à Cassis
10 octobre 2009 à Le Raincy
14 novembre 2009 à Joinville en Vallage
19 novembre 2009 à Reims
26 novembre 2009 à Ramatuelle
27 et 28 novembre à Marseille
30 novembre 2009, 1 et 2 décembre
à L’Alhambra (Paris)
17 au 31 décembre 2009 à Aix en Provence
10 janvier 2010 à Puy Saint Vincent (Festival)
1 au 14 février 2010 à Nantes
19 février 2010 à Revest
4 juin 2010 à Rive de Gier

Réservations:



Par Xavier Chezleprêtre (dernière modification le 12/09/2009)









Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :