Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
06/07/2013

Championnat de France FFSA GT - Interview d'Enzo Guibbert

Vos articles dans votre Podcast Journal


Pour ses débuts dans le Championnat de France GT FFSA au Bugatti, Enzo Guibbert, le "Volant Euroformula 2012", est monté sur la 2e marche du podium de la course 2 au volant de sa Porsche 997 GT3-R de l’équipe Pro GT de Philippe Alméras. Mais il n’a pas réussi depuis à concrétiser cette performance. De passage à l’école Euroformula, nous lui avons posé quelques questions.


Le Vigeant, 6 et 7 juillet 2013, round 4

Photo (c) DR
Photo (c) DR
Enzo, tu as démarré la saison avec un podium lors du premier week-end et ensuite tu n'as plus marqué un seul point au championnat, comment l'expliques-tu?

La première chose qui me vient à l’esprit c’est un manque de réussite total, la chance n’était vraiment pas avec nous, nous avons vécu deux week-end "noirs"! C’était deux circuits que je ne connaissais pas et nous n’avons pas pu rouler beaucoup à cause de la pluie ou de problèmes techniques, incroyable. Idem en qualifications où j’ai commis quelques erreurs, mais je ne suis pas inquiet car la performance était là, c’est le principal pour la suite. Il faut juste que je prenne encore un peu d’expérience et j’ai la certitude que nous serons compétitifs très vite. Je comprends de mieux en mieux la Porsche 997 GT3-R et Philippe Améras me donne les conseils nécessaires pour progresser, je suis confiant pour la prochaine course.

Justement, quels sont les points forts et les points faibles de ta Porsche 997 GT3-R et quel est ton avis sur le circuit du Val de Vienne?

La Porsche 997 GT3-R est une des meilleures voitures de GT, elle très compétitive. Elle se comporte bien dans les virages serrés avec une bonne motricité, ce qui nous permet de bonnes relances en sortie de virage. En grande courbe son équilibre est satisfaisant. Le problème que nous rencontrons actuellement c’est la dégradation des pneumatiques sur les longs relais, nous travaillons pour le résoudre afin de profiter pleinement du potentiel de la voiture. En ce qui concerne le Vigeant je suis très impatient d’y être car c’est un circuit que je connais bien et que j’apprécie beaucoup, j’ai fait ma première pôle position en voiture là-bas!

Quels sont tes objectifs pour cette course du Val de Vienne et pour la fin de saison?

La première chose c’est de faire une bonne séance de qualifications, ce qui me permettra de rouler devant et de donner la voiture à mon coéquipier, Éric Dermont, dans de bonnes conditions. Si j’y arrive, Éric saura faire le nécessaire pour aller au bout, à moi de faire le job! Nous espérons remonter le plus rapidement possible sur le podium, c’est notre objectif pour la fin de saison même si je garde la victoire dans un coin de ma tête, ce serait une belle récompense pour toutes les personnes qui m’aident et pour l’école Euroformula!

Comme on peut le constater, Enzo Guibbert ne manque pas d’ambitions, à lui de concrétiser. Mais laissons le mot de la fin à Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula: "Je ne suis pas inquiet car Enzo nous a montré qu’il avait les qualités nécessaires pour gagner des courses. Il doit être patient et les résultats suivront. Il est dans une des meilleures équipes du plateau, ce qui devrait lui faciliter la tâche. J’ai hâte de voir Enzo au Vigeant."

Rendez-vous ce week-end sur le circuit du Vigeant pour assister au championnat de France GT couru dans le cadre du GT Tour avec ses nombreuses disciplines.


Par Laurent Fradon (dernière modification le 06/07/2013)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :