Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
17/05/2013

Championnat de France GT FFSA - Round 2 à Imola

Vos articles dans votre Podcast Journal


Pour ses débuts dans le Championnat de France GT FFSA sur le circuit Bugatti, Enzo Guibbert, le "Volant Euroformula" 2012, est monté sur la deuxième marche du podium lors de la course 2. Enzo veut confirmer ce résultat à Imola tout en continuant à monter en puissance au volant de sa Porsche 997 GT3-R de l’équipe Pro GT de Philippe Alméras.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Pour cela, Enzo Guibbert et son coéquipier Éric Dermont vont devoir s’adapter aux spécificités du circuit d’Imola qu’ils ont découvert en essais libres sous des trombes d’eau, les empêchant de se préparer dans de bonnes conditions. Ils pourront toutefois compter sur l’expérience et la qualité technique de l’équipe Pro GT pour les mettre dans les meilleures conditions avant d’aborder les deux courses du week-end italien, les 18 et 19 mai 2013.

Le "Volant Euroformula" 2012 reste optimiste malgré tout et aborde ce rendez-vous en pleine confiance et il est prêt à en découdre avec des adversaires de valeurs qui ne lui faciliteront certainement pas la tâche: "Nous avons rempli nos objectifs à la première course en montant sur le podium, il va falloir maintenant confirmer et ce n’est pas le plus facile surtout que nous n’avons pas pu nous entrainer correctement à Imola à cause de la pluie. Mais le circuit me plait bien, il y a beaucoup de rythme avec des parties techniques intéressantes. En plus j’ai progressé dans beaucoup de domaines, notamment dans la gestion des pneumatiques et du trafic et j’ai été à l’aise aussi bien sous la pluie que sur le sec, cela devrait donc bien se passer. Si notre équipage manque encore d’expérience, ce qui est logique à ce stade de la saison, nous avons une motivation sans faille qui nous pousse à travailler très fort pour continuer à progresser et à apprendre. Notre objectif à Imola est d’essayer de marquer des gros points le samedi et un top 5 le dimanche sachant que notre pénalité de 10 secondes récoltée pour cause de bon résultat va nous handicaper le premier jour. On est prêt à saisir toutes les opportunités y compris monter sur le podium!"

Laurent Fradon, le directeur de l’école Euroformula, pense également qu’Enzo Guibbert peut de nouveau obtenir un bon résultat:
"Enzo Guibbert fait partie des pilotes de valeurs et il l’a prouvé au Bugatti, il va devoir confirmer ce résultat et ce ne sera pas facile, on le sait tous. J’ai confiance pour l’avoir vu évoluer au sein de l’école lors de la finale du "Volant Euroformula" où il a su mettre la pression sur les autres finalistes. Même s’il découvre Imola, Enzo a une grande faculté d’adaptation qui va l’aider à être rapidement au niveau des meilleurs, on va suivre sa prestation de ce week-end avec intérêt."

Enzo Guibbert, va se rendre sur le circuit d’Imola en Italie avec l’intention d’y jouer les premiers rôles tout en continuant à faire son apprentissage d’une discipline qu’il a découverte il y a peu de temps!



Par Laurent Fradon (dernière modification le 16/05/2013)




Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

La romantique collaboration entre H&M et le créateur Erdem

Après l’annonce de sa collabarotion avec la mythique maison parisienne colette – qui fermera définitivement ses portes en décembre...



Le Podcast Journal sur :