Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Brigitte Lachaud, Jean-Jacques Rolland

Championnat du monde automobile à Marrakech


Marrakech, course automobile qui comme le Grand Prix de Monaco se dispute en pleine ville.


LE MAROC ACCUEILLERA UN GRAND PRIX INTERNATIONAL AUTOMOBILE POUR LA PREMIERE FOIS DEPUIS PLUS DE 50 ANS !

Championnat du monde automobile à Marrakech
Les yeux du monde entier seront tournés vers Marrakech le 1, 2 et 3 mai 2009, 3e manche du Championnat, après le Brésil et le Mexique.

Le Conseil d' Administration de Marrakech Grand Prix, en association avec le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme de la FIA (FIA WTCC) et Eurosport, ont annoncé aujourd'hui l'organisation du premier Grand Prix international automobile au Maroc depuis 1958 !

Marrakech accueillera le Championnat du Monde des Voitures de Tourisme, l'un des trois Championnats du Monde automobiles de la FIA, sur un tout nouveau circuit temporaire du 1er au 3 mai 2009 au cœur de la ville ocre.

Cette annonce intervient après de nombreuses années de préparation et de collaboration entre deux jeunes entrepreneurs marocains, Aly Horma et Islam Zahid.


Le circuit en ville du Grand Prix de Marrakech apportera au public un évènement automobile international majeur et permettra de promouvoir la beauté de Marrakech ainsi que la culture marocaine à l'échelle internationale.

Avec l'arrivée de cette course au Maroc - "Race of Morroco" - au sein de son calendrier en
2009, le FIA WTTC visitera donc quatre continents l'an prochain : Amérique, Afrique, Europe et Asie.

Plus de 100.000 fans et spectateurs sont attendus durant les trois jours de l’évènement dans le cadre de festivités qui seront organisées tout au long de la semaine. Le public aura accès à une large gamme d’options pour assister à cet évènement, des tribunes et gradins aux espaces VIP, avec des vues ininterrompues sur toute l'action du circuit.

L'impact économique de cet évènement sur Marrakech et sur le Maroc est sans précédent. En plus d'attirer de nombreux visiteurs et de développer le tourisme, il permettra en autres la création de centaines d'emplois dans la construction, le commerce et les services, l'hôtellerie et les loisirs, et l’industrie automobile.

24/04/2009




1.Posté par himmiche azzelarab le 27/01/2011 23:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour a tout l'equipe de ce site,, bon je voulais bien avoir une idée si il ya une integration ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :