Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
21/03/2012

Chanson à la Une - Mon bel amour, par Emilie Simon


Ses études reflètent déjà la passion qui l'habite, puisque, après avoir décroché un bac littéraire option Musique, elle obtient un DEA en musique contemporaine. Émilie Simon auteur-compositrice-interprète-productrice française se découvre par un premier album en 2003. L'ascension est fulgurante: 2004 Victoire de la Musique pour ce premier CD "Émilie Simon", 2006 Victoire de la Musique pour sa musique originale "La marche de l'Empereur", 2007 Victoire de la Musique pour son troisième album "Végétal", 2011 Grand prix de la SACEM pour son cinquième opus "Franky Knight" composé de dix chansons et de la bande originale du film: "La Délicatesse" des frères Foenkinos sorti le 21 décembre 2011. Une belle rencontre qui coïncide avec l'écriture de son hommage à un être cher disparu. Émilie Simon explique ainsi dans une interview: "J'ai mis tout mon amour et ma peine dans cette musique"... Extrait cette chanson: "Mon bel amour" - alors que tout l'album est à écouter... Pour tous ceux qui auront la chance d'être dans la capitale française en avril, sachez qu'Émilie Simon retrouve la Salle Pleyel, le dimanche 29 avril 2012, pour un concert exceptionnel.

Chanson à la une, dédiée à Tereza.

Voici la série quotidienne musicale du Podcast Journal: Chanson à la Une*, avec chaque fois une anecdote, les paroles d'une chanson et la vidéo de l'interprétation.


Mon bel amour. Paroles et musique: Emilie Simon. Interprète: Emilie Simon. (2011)

Si je pouvais bâtir,
un soleil, un empire
pour toi,
sans hésiter
cent milles fois,
je le ferais
si je pouvais tout changer
et si je pouvais braver
la mort, j'irais te chercher
plus jamais je ne te quitterais
si les lumières du matin pouvaient ramener tes mains, ton corps et ta chaleur,
mon amour
non, je n'aurais plus peur
quand je ferme les paupières
j'entends ta voix et j'espère
pouvoir enfin, retrouver
mon bel amour pour l'éternité


Les paroles des chansons sont la propriété de leurs auteurs. Leur commercialisation est interdite.

* La chanson à la Une peut-être aussi votre chanson préférée: faites-nous part de votre souvenir musical en postant des commentaires, et votre titre pourrait aussi être à la Une!

emilie_simon.mp3 Emilie_Simon.mp3  (1.34 Mo)





Par (dernière modification le 21/03/2012)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

Comment rafraîchir nos animaux de compagnie en période estivale

C’est l’été… et avec l’arrivée des beaux jours, la chaleur, voire la canicule. Comment veiller au bien-être de votre compagnon à quatre...



Le Podcast Journal sur :