Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 

Publicité

Vendredi 1 Août 2014
7:44
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Bary Lemena

Comment estomper les rayures sur la carrosserie?

Vos articles dans votre Podcast Journal

06/04/2012
Lu par 1190 visiteurs web

Avant d’être capable d’estomper le micro-rayures de la carrosserie sur l’auto, il est nécessaire de découvrir l’étendue des dégâts, découvrir si ce n’est qu’une tâche ou une vraie trace.


Enlever la rayure sur l’extérieur de l’aile arrière vernie uniquement ne se fait pas de la même manière que d’effacer un sillon marquant profondément la peinture vernie et atteignant l’apprêt. Diverses écorchures ne sont pas difficiles à enlever, tandis que quelques unes deviennent plus pénibles à effacer. La majorité des dégâts restent à la surface seulement, en ne touchant que sur le vernis ou la couche externe de la peinture, en laissant l’apprêt et le niveau du métal sans altération. Cette forme d’éraflures peut être enlevée par l’action de poncer soigneux, le traitement par polissage et le badigeonnage de cire.

S’il s’agit d'écorchures causées par une matière en caoutchouc, un type de plastique ou même un autre produit de peinture, la trace peut s’effacer assez facilement en utilisant le par exemple l’aérosol bitumineux ou un solvant adhésif. La plupart du temps, les raies permanentes ne sont pas pénibles à effacer avec l'acétone ou un diluant sur un tissu doux. Si le dégât ne s’efface pas après l’utilisation de l'un de ces substances, essayez de l’enduire avec la main ou avec un outil de polissage. Avant tout, rendez nette l’endroit en employant de l’eau savonneuse, après répandre la pâte abrasive sur la trace et frottez l’endroit avec un geste circulaire jusqu’au moment où la éraflure s'efface. Quand le dégât disparait, appliquez un mouvement régulier dans un sens puis dans l'autre pour effacer les rayures de l’abrasion en rond. Lissez l’endroit avec un chiffon bien net par un rythme rotatif afin de enlever le reste de la pâte abrasive. Terminez la procédure en mettant sur la zone de la bonne cire pour automobile.







Par Bary Lemena — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 1190 fois — Contenu mis à jour le 06/04/2012



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

IMAGE DU JOUR: Stunt - 31/07/2014

1 2 3 4 5













Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents