Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
07/05/2016

Concerts du monde à La Barricade de Belleville


Le bar-café La Barricade vous accueille pour une soirée musicale d’exception avec deux artistes de talent: THéKO et Andréa Bucko. Organisé dans le XXe arrondissement, l’événement débute à 20h le dimanche 8 mai 2016.


L'affiche de l'évènement
L'affiche de l'évènement

concert_belleville.mp3 Concert Belleville.mp3  (946.33 Ko)


Chacune leur tour, les deux jeunes femmes partagent leurs gammes lors d’un concert à La Barricade de Belleville (ligne 2 et 11). De leurs voix suaves elles interprètent leurs propres compositions. La Française THéKO chante en géorgien et français, elle vogue aussi de l’anglais au russe, en passant par l’arabe et même le portugais. Son univers frais et envoutant fait voyager son public à travers ses chansons. Des notes délicates aux sonorités multilingues introduites par sa guitare et son ukulélé fétiches.

Andréa, de son côté, est une nouvelle venue de Slovaquie. La pianiste et chanteuse mélange les styles pour créer sa propre identité sonore mêlant habilement jazz, rock, pop ainsi que des folklores slovaques et classiques. Ce délicieux cocktail de variété est souvent accompagné d’un son de harpe au subtil goût des pays de l’Est. Son dernier album intitulé "Polarity" est déjà en vente où elle bifurque entre langue anglaise et slovaque. La venue à Paris d’Andréa lui a aussi inspiré de nouvelles compositions dont l’une en français. Il s’agit d’une invitation mélodieuse à la rêverie dans les ombres des rues parisiennes. Récemment installée dans la capitale, l’écriture de la jeune femme a été influencée par la ville et l’esprit libre des oiseaux. Ainsi le spectateur attentif reconnaitra aisément l’influence de la môme en entendant cette chanson dans la langue de Molière. Une chose est sûre, Édith Piaf aurait apprécié ce morceau.

Pour profiter du spectacle les amoureux de musique sont conviés le dimanche 8 mai à 20h (Métro Belleville). L’entrée est libre dans la limite des places disponibles.




Par (dernière modification le 06/05/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Innsbruck en musique - 19/08/2017

On est stupéfié! - 17/08/2017

Remise en émotion - 07/08/2017

1 2 3 4 5 » ... 76





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :