Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
16/11/2009

Concours « RévéLAtions », le grand vainqueur est: Laids Crétins Des Alpes


Dans le cadre de la Fête de la musique, le Crédit Mutuel a lancé la première édition du concours « RévéLations » pour permettre aux groupes de musique de filmer leurs prestations et de proposer aux internautes de voter.


Cinq catégories de musique récompensées
Cinq catégories étaient en compétition : pop / rock, chanson française, électro / musiques urbaines, musiques du monde et jazz / classique). A la clef, les cinq premiers de chaque catégorie étaient récompensés sous forme de bons d’achat pour du matériel de musique (d’une valeur unitaire de 1 000 €) et d’un enregistrement en studio d’une valeur de 2 000 € pour le grand gagnant toutes catégories confondues.

92 vidéos mises en ligne
Le 21 juin, jour de la Fête de la musique, les groupes étaient invités à filmer leur concert et à mettre ensuite en ligne leurs vidéos sur le site www.revelations2009.com où les internautes pouvaient voter pour leur vidéo préférée. 40 673 visiteurs ont été recensés. Les votes se sont portées sur cinq groupes :
Catégorie Pop Rock: Laids Crétins des Alpes (Moustier Sainte-Marie) : 2 446 votes
Catégorie Electro/Musiques urbaines : Perfect hand Crew (Montpellier) : 2 006 votes.
Catégorie Chanson française : Kandid (Moulins sur Allier) : 1 781 votes.
Catégorie Musiques du monde : Waka Story (Monestier-de-Clermont) : 697 votes.
Catégorie Jazz/Classique : Gassjazz (Billy-Berclau - Nord) : 516 votes.

2 446 votes pour « Laids Crétins des Alpes »
Volontairement provocateur, le nom de ce groupe situé à Moustier-Sainte Marie dans les Alpes-de-Haute-Provence, est à prendre au second voire au troisième degré. "Situé musicalement entre Bobby Lapointe et Les Sheriffs, Laids Crétins Des Alpes propose un punk truffé de clowneries et d'influences musicales diverses...", explique Serge Santi, leader de ce groupe créé en 2003 dont les six membres totalisent près de 1 500 concerts à travers les routes de France.

www.laidscretinsdesalpes.org

A noter que le mercredi 25 novembre à 10h30, sur la place du marché de Digne-les-Bains, un concert sera donné par le groupe "Laids crétins des Alpes", lauréat national du concours.

http://laidscretinsdesalpes.free.fr/mp3/petit_avec_des_grandes_oreilles.mp3 Petit avec des grandes oreilles




Par Podcast Journal (dernière modification le 16/11/2009)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :