Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
17/10/2008

Création du Grand Prix de l'Image 'Peace and Sport'


SPORTEL et PEACE AND SPORT, organisation internationale pour la Paix par le Sport, annoncent le lancement du « Grand Prix de l’Image Peace and Sport de l’année », distinction décernée annuellement à la plus belle image de fraternisation par le sport.


Création du Grand Prix de l'Image 'Peace and Sport'
Le lauréat du Grand Prix 2008, sélectionné par un jury de personnalités membres de la Fondation Peace and Sport, sera annoncé, le mardi 21 octobre 2008, lors de la cérémonie des Podiums d’Or Georges Bertellotti, qui récompensent les plus beaux ralentis sportifs de l’année.

Le Prix sera ensuite remis conjointement par Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, et David Tomatis, Vice-Président Délégué de Sportel, lors de la Soirée de Gala du Forum International Peace and Sport, le 4 décembre prochain à Monaco. Ce Forum, placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, rassemblera plus de 150 décideurs politiques, sportifs, économiques et civils.

Joël Bouzou a déclaré : « SPORTELMonaco est le rendez-vous international incontournable du Sport, de la Télévision et des Nouveaux Médias. Nous sommes extrêmement fiers qu’ils s’associent à notre démarche de promouvoir la Paix par le Sport à travers le monde. Je suis certain que ce prix créera une émulation qui incitera les médias à accorder toujours davantage d’intérêt à cette dimension essentielle du sport : celle du rapprochement des individus et des communautés, de la fraternisation, du respect ».

David Tomatis a ajouté : « Je souhaite remercier Peace and Sport pour la confiance qui est faite à Sportel et la collaboration proposée dans le cadre de cette prestigieuse récompense. Je suis certain que les acteurs économiques présents sur Sportel pourront être sensibilisés par les projets développés mettant en avant des valeurs humaines que seul le Sport peut rassembler ».

A propos de PEACE AND SPORT

Peace and Sport, Organisation pour la Paix et le Sport, est une organisation internationale, basée à Monaco, créée sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II.

Peace and Sport s’est donné pour objectif de mettre le sport, ses valeurs structurantes et sa pratique, au coeur des projets de développement locaux menés auprès des communautés et des individus en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, d’harmonie, de respect, de partage, de citoyenneté et de dépassement de soi au service d’une Paix Durable.

Soutenue par les gouvernements, les instances de la gouvernance du sport mondial, les Organisations Internationales, de grandes entreprises privées internationales et les champions internationaux représentés par l’Association Mondiale des Olympiens, « Peace and Sport », Organisation pour la Paix et le Sport, crée des synergies entre les différents acteurs pour mener à bien deux types d’action : l’organisation d’un Forum International Annuel et des Projets sur Zones, actions concrètes menées dans les différentes régions en crise du monde.

Peace and Sport intervient en Côte d’Ivoire, au Burundi, dans la région des Grands Lacs d’Afrique, au Timor-Leste, et prévoit d’intervenir prochainement en Israël-Palestine, en Colombie et en Haïti.


A propos de SPORTELMonaco

SPORTELMonaco 2008, placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco, est le Rendez-vous international du Sport de la Télévision et des Nouveaux Médias qui regroupe :

- le seul Marché International des Programmes Sportifs pour la Télévision et les Nouveaux Médias
- "Les Podiums d'Or Georges Bertellotti", une compétition internationale qui récompense les meilleures images sportives de l'année
- un Symposium International
- des Rencontres-Evénements et des Tables-Rondes
- un "Prix du Livre Sportif Illustré"

SPORTELMonaco 2007 a rassemblé 2,360 participants représentant 977 Sociétés provenant de 79 Pays


Par Podcast Journal (dernière modification le 17/10/2008)



Tags : Sportel


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - P

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre P: pigeon, pingouin, pinson... Pigeon Les...

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...



Le Podcast Journal sur :