Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
06/01/2016

Dakar 2016: lancement tragique


La 38e édition du rallye Dakar vient de démarrer samedi 2 janvier 2016 en Argentine. Dès le prologue, une voiture est venue percuter la foule faisant plusieurs victimes.


La manifestation offre une promotion touristique phénoménale pour les pays traversés. Photo (c) Ruben Garcia
La manifestation offre une promotion touristique phénoménale pour les pays traversés. Photo (c) Ruben Garcia

dakar_2016_1.mp3 Dakar 2016.mp3  (252.24 Ko)


Samedi 2 janvier 2016, débutait le grand rallye depuis Tecnópolis, proche banlieue de Buenos Aires. C'est à peine plus de six heures après le départ que la voiture N°360, pilotée par l'équipage chinois composé de Guo Meiling et de Min Liao, est sortie de route et est allée percuter un groupe de spectateurs. Au total, dix personnes ont été blessées, dont trois grièvement, d'après le dernier bilan médical communiqué par les organisateurs. 

La manifestation est familière de ce genre de drame et chaque année la compétition engendre des accidents. Pourtant, l'évènement demeure encore aujourd’hui rassembleur et remporte, depuis ses débuts, d'énormes succès populaires et médiatiques. La précédente édition, courue en janvier 2015, avait rassemblé 664 compétiteurs de 54 nationalités différentes.

Cette année, ce seront près de 10.000 km, presque essentiellement en terres argentines, sauf quelques kilomètres en Bolivie, que parcourront les bolides de 2, 4 et 8 roues.

Parmi les participants, tous les grands noms du sport automobile, de la moto et des camions ont répondu présents. Du côté français, on peut citer Stéphane Peterhausel ou encore Cyril Desprès.

Ce mardi 5 janvier, le neuf fois champion du monde de rallye Sébastien Loeb a remporté la troisième étape entre Termas Rio Hondo et Jujuy. Après son succès sur l'étape de 4 janvier, le pilote français conserve la tête du classement général.

La manifestation offre une promotion touristique phénoménale pour les pays traversés et des exploits sportifs extraordinaires. Néanmoins, les accidents qui entourent régulièrement ce genre de compétition et l'impact environnemental que peut générer ces courses alimentent le débat sur la pérennité d'un tel événement.



Par (dernière modification le 06/01/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

L'UNICEF s'alarme: 1,4 million d'enfants risquent de mourir de faim dans quatre pays d'Afrique

Près de 1,4 million d'enfants peuvent mourir de la famine cette année au Nigeria, en Somalie, au Soudan du sud et au Yémen, selon le Fonds...



Le Podcast Journal sur :