Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
16/06/2015

De Laurentis, nouvel espoir de la pop française


Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas pris un bon coup de bambou comme aujourd'hui avec la découverte de la chanteuse Cécile De Laurentis. Son premier EP, entre jazz et électro, et très inspirée par la pop scandinave (elle reprend d'ailleurs Lykke Li). De Laurentis a le goût sûr, une voix plutôt haute, des beaux sons de piano, et un univers graphique très mis en avant qui emporte l'adhésion.


Comme Cats on Trees, Kid Wise et Moodoid, De Laurentis est originaire de Toulouse où son papa musicien de jazz a été pianiste-arrangeur de Claude Nougaro. L’autre point commun avec ces groupes est qu’elle chante en anglais. Sous forme de petites histoires, on découvre les mémoires d’un marin, ses aspirations, ses rêves et rencontres inspirés de cette citation de Platon: "Il existe trois sortes d’hommes, les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer".

Le nom De Laurentis est l’héritage d’un grand père d’origine italienne qui avait pour habitude de faire des films en super 8. En tombant sur ces bobines illustrant la méditerranée des années 60, Cécile découvre un trésor brut et authentique. Ces vidéos sont projetés sur scène où elle est accompagnée de Francesco Vey (mao et sounddesigner) aussi membre du duo électro parisien The Tape.

L'EP 6 titres est mixé par Jérôme Poulouin (Babx, The Shoes…) et masterisé par Chab (Lilly Wood & The Prick, Daft Punk…).

Parallèlement Cécile De Laurentis participe au projet "Bristol" créée par le cofondateur de Nouvelle Vague Marc Collin qui l’a choisie pour interpréter le single "Woman" sorti le 24 mars 2015.




Par (dernière modification le 16/06/2015)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

33e Fête du Cinéma - 23/06/2017

Imany est de retour - 08/06/2017

1 2 3 4 5 » ... 75





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :