Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
vincent.legouallec@vigicorp.fr
07/01/2009

Découverte d'une pépite dans le monde informatique de l'ouest

Vos articles dans votre Podcast Journal


Découverte d'une pépite dans le monde informatique de l'ouest : VIGI Corp. 1er financement du business Angel UnivAngels. A suivre, de très près...


Découverte d'une pépite dans le monde informatique de l'ouest
Nantes, le 6 janvier 2008 – Après 8 mois de présence sur la toile, ISWIGO a déjà conquis plusieurs milliers d’internautes qui désormais gèrent quotidiennement leur budget et leurs finances personnelles via Internet. .
Un site Internet d’un nouveau genre qui n’a pas échappé à UNIVANGELS, premier business Angels hybride issu d’un rapprochement entre mécènes d’entreprise et l’université de Nantes.
Une levée de fonds réalisée ces derniers jours confirme et assoit les fondations d’ISWIGO, Vincent Le Gouallec et Ronan Giron encore étudiants à SUPINFO Nantes, officialisent ainsi leur entrée dans la cours des grands.

Dopez son pouvoir d’achat en créant ses « propres » économies !


Crise financière, baisse du pouvoir d’achat… Autant de préoccupations qui tissent l’actualité du moment.
Trouver des solutions réelles pour améliorer le pouvoir d’achat des français, c’est dans cette optique que la société VIGI Corp a développé le site www.iswigo.com.
Parallèlement aux mesures en cours de l’Etat, pourquoi ne pas s’employer individuellement à optimiser son pouvoir d’achat au moyen d’un outil simple, convivial, interactif dédié à la gestion de son budget ?

Les concepteurs du site ISWIGO l’avait imaginé bien avant que les circonstances économiques donnent à leur création un sens et une adéquation plus aiguë. En effet, la mauvaise intendance des finances est l’une des premières causes d’endettement. Cette faiblesse impacte tout autant les particuliers, que les entreprises, voire aujourd’hui les banques !
ISWIGO n’est pas un simple logiciel de gestion de compte, mais une réelle application Web 2.0 qui offre à chaque utilisateur une analyse personnelle, une visibilité panoramique sur sa propre gestion domestique ou professionnelle. .
Ainsi, la fonctionnalité de gestion de budget mois par mois donne aux utilisateurs la possibilité de se projeter dans l’avenir, d’anticiper l’état futur de leurs finances et donc, de faire des projets fondés sur des réalités financières.

De manière ludique et facile, les utilisateurs se positionnent sur des objectifs financiers de la vie courante, par poste de dépenses à définir (par exemple énergie, loisirs, alimentaire, culturel etc.) afin de maîtriser leurs dépenses et se découvrir des niches d’économies potentielles.
Une visibilité réelle et prospective sur les sommes « en attente de remboursement » où d’un clic sont visualisés et comptabilisés les règlements attendus de la sécurité sociale, mutuelle ou encore de frais professionnels. .

En 2009, les concepteurs ont déjà mis en chantier de nouveaux modules intégrant dans l’application des fonctionnalités transversales facilitant le quotidien (alerte de dépassement du budget, rappel automatique, synthèse et import intelligent, …) et toujours un souci permanent d’ergonomie et d’efficacité. A n’en pas douter, de plus en plus ISWIGO s’imposera de fait aux utilisateurs comme leur page d’accueil personnelle.

ViGi Corp est une de ces jeunes pousses dont la promesse de croissance dans l’univers informatique ne fait pas de doute : créateur talentueux de plateformes intranet, sites grand public et applications métiers dédiées, le tout ciselé dans un souci obsessionnel du design et de l’ergonomie, que l’on peut apprécier à titre d’exemple sur leur logiciel en ligne de gestion budgétaire : ISWIGO.com (I-See-Where-IGO) destiné aux particuliers, TPE et TPI.
La maitrise des technologies du web 2.0 et l’innovation n’en font pas une SSII de plus mais bien un acteur dont la souplesse, la polyvalence et la force de proposition n’ont pas échappé à des clients comme le groupe l’Etude Immobilière, pour qui ViGi Corp développe une plateforme révolutionnaire dans le secteur immobilier.

http://www.vigicorporation.fr/files/communiques/2009-01-07.pdf http://www.vigicorporation.fr/files/communiques/2009-01-07.pdf



Par vincent.legouallec@vigicorp.fr (dernière modification le 19/01/2009)





1.Posté par LanaHop le 03/07/2009 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour;

ISWIGO n'a rien de nouveau ni rien inventé il existe d'autres solutions gratuites:

- Optis...  

Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le Bon Coin a 10 ans - 02/10/2016

1 2 3 4 5 » ... 11




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :