Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
CP
27/11/2010

Déposer un avis sur un hôtel


Le premier réseau social pour voyageurs en avion a été lancé en 2009, dans le but de "s’attaquer aux faux avis sur les hôtels grâce au téléphone mobile pour plus de transparence et d’instantanéité de l’information."


Vue d'un transat d'hôtel à Rio de Janeiro. Photo (c) AH
Vue d'un transat d'hôtel à Rio de Janeiro. Photo (c) AH
Tous les sondages démontrent que l’avis d’un ami ou d’une connaissance sur un service impacte d’avantage notre capacité de décision. Et si cet avis de la part d’une connaissance nous parvenait en temps réel ?

Eezeer sur iPhone et Android permet non seulement de déposer un avis certifié depuis un hôtel parmi 70,000 hôtels géo-localisés dans le monde en partenariat avec Booking.com, d’ajouter une photo à son avis mais aussi d’envoyer simplement un Tweet qui sera certifié exact et rattaché à un hôtel ou un aéroport. Lors du téléchargement de l’application, l’utilisateur doit créer un compte sur l’application et doit accepter la géo-localisation.

Selon Karine Paparo, Directrice Qualité Hôtels Eezeer, "48% des utilisateurs de smartphones (iPhone, Android et autres) ne voient aucun inconvénient à déclarer leur géo-localisation. Ceci était déjà démontré par le réseau social Foursquare et plus récemment par l’application Facebook Places de Facebook lancée le 19 août 2010 qui est déjà utilisée par 5% de membres. (...) Et puisque plus d’un français sur deux part en vacances avec un iPhone, pourquoi attendre la fin du séjour pour déposer son avis sur un hôtel ? Un avis déposé pendant le séjour reflète le plaisir du moment que le séjour offre ou son désagrément. Il est dans la réalité de l’instant. Pourquoi attendre de dire que l’on aime ou que l’on déteste une fois que l’on s’est fait un avis ? L’hôtelier peut aussi être informé gratuitement de cet « amour » ou « désamour » en temps réel aussi. Il lui suffit de se créer un compte sur Eezeer et de déclarer une adresse email. Peut être aussi l’occasion pour l’hôtel de réagir vis-à-vis de ce client. Bien que l’hôtelier soit informé en temps réel ces avis ne sauraient toutefois subir aucune influence de la part de l’hôtel !"


Depuis janvier 2007, Air Valid ® diffuse des informations sur 1535 compagnies aériennes, 200.000 avis certifiés de voyageurs par trajet soit 47.000 numéros de vol sur 261 compagnies et propose un Comparateur de divertissements à bord en classe économique sur 157 compagnies aériennes. Air Valid intervient par ailleurs en informations des passagers sur les marchés UK, ES, DE, IN, CN et US.

avis.mp3 avis_hotel.mp3  (1.84 Mo)




Par CP (dernière modification le 26/11/2010)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

AVE pour le Canada - 05/03/2016

1 2 3 4 5 » ... 18




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :