Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Meunier
10/08/2011

Des météorites avec de l'ADN extraterrestre


Des éléments ADN ont été détectés dans les météorites par des scientifiques depuis ces 50 dernières années, donc ce n'est pas une nouveauté. Ce qui l'est, c'est l'origine de l'ADN, car aujourd’hui une nouvelle recherche prouve que les éléments ADN contenus sont bien d'origine extraterrestre!


Selon le Goddard Astrobiological Analytical Laboratory de la Nasa où les recherches ont été effectuées, "les composants de base de l’ADN ont pu être créés dans l’espace".
Un rapport a été publié ce lundi dans l'édition des Annales de la l'académie américaine des sciences (PNAS), démontrant que les météorites étudiés contiennent bien des éléments de base de l'ADN "non-conformes" à l'ADN terrestre et introuvable sur notre planète. Ainsi, l'hypothèse selon laquelle la vie existerait hors de la Terre est plus que probable.

En effet, les scientifiques ont trouvé dans le cadre de la mission Stardust de la Nasa, des acides aminés dans des échantillons éléments provenant de la comète Wild 2 et ont découvert que "les réactions chimiques à l'intérieur des météorites et des comètes peuvent produire des éléments essentiels des molécules biologiques".
Ce sont les acides aminés indispensables à la production de protéines, celles-ci étant les molécules de base pour la vie. Les chercheurs ont analysé une douzaine de météorites et ont découvert la présence des nucléobases de l'ADN: l'adénine et la guanine; et aussi, dans deux météorites, des traces de trois molécules liées à des "nucléobases analogues". Aucune de ces nucléobases analogues n'a été présente dans des échantillons de glace et de sol collectés près de l'impact de ces deux météorites!
Cette preuve scientifique confirme que ces éléments proviennent bien de l'espace et n'ont pas pour origine une "contamination terrestre".

Source et autres animations vidéo par le Goddard Space Flight Center en cliquant ici


Par Laurent Meunier (dernière modification le 15/08/2011)





1.Posté par Rey le 10/08/2011 12:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et preuve s'il en faut encore, que la vie existe FORCEMENT sur d'autre planètes, ailleurs.
Ooooh, ...  

2.Posté par norea le 10/08/2011 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre titre mensonger est ***
(NDLR: le titre reflète le contenu de l'article que l'auteur a rédig...  

3.Posté par babeley le 10/08/2011 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je confirme, titre mensonger!
Il ne s'agit pas d'ADN mais d'acides aminés et autres molécules élém...  

4.Posté par firestar le 10/08/2011 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce soir, je fais cuire de la soupe aux choux pour les appeler :-)

5.Posté par Hubert le 11/08/2011 06:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et je reconfirme sur le titre mensonger ET raccoleur.
Tant mieux ca permet de faire un tri entre l...  

6.Posté par babeley le 11/08/2011 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ La rédaction

Ce n'est pas parce que certains "autres médias sérieux" ont fait la boulette que vo...  

7.Posté par Dusters le 11/08/2011 13:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi tant de rage pour un titre?

U mad?

Même si ça n'est pas de l"ADN" à proprement parler, ç...  

8.Posté par babeley le 11/08/2011 14:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et non justement ça ne prouve rien... Et c'est bien la le problème du titre!

9.Posté par Alpha le 15/08/2011 23:27 | Alerter