Connectez-vous S'inscrire


Gilles Carvoyeur

Des voiturettes électriques à Hyères

Vos articles dans votre Podcast Journal

11/07/2009

Opération Voiturette Electrique. Cela ressemble à un nom de guerre mais c'est un combat beaucoup plus pacifique que mèneront les commerçants de la ville aux palmiers cet été à partir du 18 juillet. Coup d'envoi et inauguration par Jacques Politi, Maire de Hyères, le vendredi 17 juillet à 20h


Développement durable

Cet été, Hyères fait le plein de développement durable.Les commercçants et la ville espèrent séduire les touristes qui, chaque année, fréquentent par dizaines de milliers, la célèbre station balnéaire.
"Les Vitrines de Hyères", avec la participation de la Mairie d'Hyères, créent l’évènement avec " l'Opération Voiturette Electrique". Le concept de l’opération est simple : "Il s'agit d'offrir aux clients des 80 vitrines de Hyères un service + + + durant l’été 2009" explique t-on à la Mairie de Hyères. Concrètement, l'opération, pour l'instant unique en son genre dans le Var, se déroule du 18 juillet au 17 octobre. "Durant ce temps, les clients des 80 commerces «Vitrines de Hyères » ont la possibilité d’être reconduits à leur véhicule avec leurs achats à bord de deux voiturettes 4 places 100% électrique" ajoute t-on à la Mairie de Hyères. "En clair, pousui, enthousiaste, un représentant des commerçants, il s'agit d'offrir à nos clients un service 100% gratuit et 100% écologique dans un contexte ludique et convivial". Bref, en ces temps de Grenelle de l'Environnement, le concept est dans l'air du temps. Autant de décliner pour faire ses courses.
Quelles sont les missions de ces petits véhicules électriques : reconduire les clients à l’un des 3 parkings de la ville grâce à un passage à chaque arrêt toutes les 7 à 8 minutes environ. Dans la ville, 80 commerces « Vitrines de Hyères », sont facilement reconnaissables et identifiés par des hampes de façades. Ces commerçants sont habilités à donner à leurs clients un « Pass Transport » pour bénéficier du service . Le service fonctionne tous les jours (sauf le dimanche) de 10h à 13h et de 16h à 19h.


Par Gilles Carvoyeur- 11/07/2009




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter
B i u  QUOTE  URL

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Roméo hait Juliette - 24/01/2012

Le retour de Bacchus - 02/01/2012

1 2 3 4 5 » ... 25

POLITIQUE & SOCIETE | NATURE ET DEVELOPPEMENT DURABLE | ART ET CULTURE | ECONOMIE | HIGH-TECH | SANTE & MEDECINE | GASTRONOMIE | ART DE VIVRE | FASHION, LIFESTYLE, SOIREES, PEOPLE | SPORT | AUTO - MOTO - BATEAU... | LOISIRS | JEUX | HUMOUR | INSOLITE | VOYAGES | ENTRE JEUNES







LES DERNIERS PODCASTS AUDIO ET VIDEO



Nos articles



Podcast Journal


Réseau social
nanantika
demain
CREDEL
CREDEL




Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant l'auteur et la source: www.podcastjournal.net