Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Podcast Journal
16/12/2009

Didactibook : une e-librairie 100 % e-books pratiques

(Publi-info)


Actuellement en pleine évolution, le secteur de la distribution du livre numérique (appelé aussi e-book) est dominé aujourd’hui par de grands acteurs (comme Amazon) qui se positionnent en grande majorité sur un segment éditorial généraliste (romans, essais, histoire, culture, pratique, etc)… De ce contexte est née la e-librairie de livres numériques pratiques Didactibook, lancée le 20 novembre 2009 sur la toile.


Didactibook : une e-librairie 100 % e-books pratiques
Cette initiative émane de la volonté de "I2CAL" (Nouvelle-Calédonie).
Les e-books se lisent sur tous les supports numériques (ordinateur, téléphone, Iphone, Palm, Pocket Pc ou lecteur dédié aux e-books, etc.)
Les e-books proposés sur Didactibook tentent d’apporter des solutions à nos problématiques quotidiennes (travail, vie pratique, loisirs créatifs, Couple, Santé, Développement personnel, voyage, Informatique, etc.)

Didactibook est un des premiers e-libraire a avoir opté pour un système de protection du droit d’auteur et des ouvrages non contraignant pour le consommateur (c’est à dire sans DRM). En effet, le système employé est celui du marquage ou "tatouage" numérique qui a l’avantage de responsabiliser le consommateur (par l’inscription des coordonnées du client sur l’ouvrage) sans le contraindre dans son utilisation (impression haute définition possible, copier-coller de contenu, annotations, nombre de supports de lecture illimité, recherche dans le texte, etc.)

Didactibook est indépendant de toute maison d’édition.

didactibook.com

Lyla Abid

E-books, un nouvel outil de travail au service des cadres

Changement d’habitude oblige, l’e-book prend une place de plus en plus importante sur le marché du livre. Les prévisions ont été annoncées et relayées par l’ensemble des médias : l’année 2010 sera incontestablement l’année du livre numérique. Alors à qui et à quoi servent les e-books ? Parmi les utilisateurs de ce nouveau format de livre, les cadres d’entreprises y voient là une opportunité toute neuve d’obtenir de l’information de qualité et de consolider leur connaissance dans leur domaine de compétence…

Un emploi du temps rythmé par des réunions, des clients à rencontrer, des résultats à piloter, des idées à suggérer, des solutions à proposer, un suivi à réaliser et des urgences à gérer, voilà à quoi ressemble la journée type d’un cadre. De nombreux outils d’aide à l’organisation et de mutualisation de données ont permis d’améliorer la performance des acteurs de l’entreprise et l’e-book en fait désormais partie.

Consolider ses connaissances dans son domaine de compétence grâce aux e-books pratiques:

Un e-book pratique n’est ni un roman, ni un essai, mais bien un ouvrage qui propose des solutions sur des sujets de notre quotidien, comme le monde du travail. Que ce soit en ressources humaines, en marketing ou en logistique, chaque dirigeant de département doit se tenir informé des nouveautés et continuer à se former pour participer à la performance de sa société. Les e-books pratiques du domaine de l’entreprise permettent d’obtenir des conseils, des aides et surtout de développer ses compétences dans son métier. Ce sont par exemple des ouvrages à destination des directeurs marketing qui souhaitent compléter leur formation, en téléchargeant "Marketing anatomy", un e-book où les nouvelles tendances du marketing sont passées au scanner. Ce sont également des livres numériques qui permettent aux managers de consulter en toute discrétion "Favoriser le bon stress dans l’équipe", et leur permette d’être accompagner dans leur démarche de réduction des facteurs de stress en entreprise.

Booster son organisation grâce à la librairie électronique Didactibook:

Toujours plus vite, toujours mieux organiser, toujours plus productifs et créatifs, telles sont les missions difficiles que doivent mener les acteurs de l’entreprise au quotidien. Entre ces compétences à développer et son planning à gérer, il ne reste que peu de temps pour se rendre en libraire ou pour la recherche d’information sur Internet qui peut s’avérer longue et fastidieuse. Disponible en téléchargement, les livres numériques donnent la possibilité d’obtenir en quelques clics un ouvrage de qualité, qui répond aux besoins du cadre désireux de s’informer sur un sujet bien précis. L’avantage ne s’arrête pas là puisqu’une fois téléchargé, l’e-book se transporte sur son ordinateur, son téléphone, son PDA ou sur son lecteur dédié. La librairie Didactibook, spécialisée dans la distribution d’e-books pratiques permet de télécharger des livres sans restrictions du nombre de support de lecture.

Plus facile à transporter, plus rapide à obtenir, plus économique et avec l’interactivité en plus, l’e-book pratique a de quoi faire parler de lui dans le monde de l’entreprise et à bien mérité sa place dans un secteur en perpétuelle recherche de gain d’efficacité.



Par Podcast Journal (dernière modification le 16/12/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Quantum Lab - 03/05/2016

1 2 3 4 5 » ... 10





Dans nos blogs :

« Un clip au poil » 22 juin

Un clip au poil #6 : Best Coast - Crazy For You En cas de canicule, il est fortement recommandé d'écouter Best Coast les doigts de pied en...



Le Podcast Journal sur :