Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
G.C.
28/10/2009

Dijon Festival World Sacred Music


Pour sa huitième édition, Dijon Festival World Sacred Music proposait douze manifestations culturelles, artistiques et humaines à Dijon et Talant (Côte d'Or). Grâce à une programmation très éclectique, c'était l'occasion de découvrir d'autres visions du monde à travers la musique, le chant, le ciné@rt, des expositions, des visites guidées, des conférences ou des débats. En 2009, le Festival des musiques sacrées du monde a donc offert à son public quatre superbes journées de festivités. A l'heure du bilan, c'est une satisfaction générale tant du côté des festivaliers, des artistes, des partenaires que des organisateurs.


Plein succès et satisfaction totale pour François Sauvadet, le Président du Conseil Général de la Côte d'Or

Dijon Festival World Sacred Music
Succès et satisfaction totales pour François Sauvadet, le Président du Conseil Général de la Côte d'Or : "Pour sa 8ème édition, le Festival des Musiques Sacrées du Monde nous a plongé dans des cultures, des traditions et des spiritualités toutes plus riches les unes que les autres. Du 1er au 4 octobre 2009, de nombreux artistes venus des quatre coins du monde nous ont fait découvrir, partager, et voyager grâce à la musique. Partenaire de tous les talents, le Conseil Général se devait d’être présent pour cet évènement. Un grand merci donc à tous ces artistes, venus transmettre avec cœur et conviction, leur passion aux Côte-d’Oriens. Le Conseil Général de la Côte-d’Or s’est fixé pour ambition de mettre au service des Côte-d’Oriens une culture ouverte à tous, sur tout le territoire, avec une offre de qualité, diversifiée dans les genres et les esthétiques, et qui soit accessible à tous, y compris à ceux qui en sont souvent le plus éloignés. C’est le sens de son programme « AmbitionS Côte-d’Or » que de faire de « la culture, un trait d’union entre les côte-d’oriens »"

Même impression de la part de Gilbert Menut, le maire de Talant, 12 000 habitants, la seconde ville qui accueillait le Festival : "Nous accueillons le Festival à l'église de Talant dans notre plus belle salle des fêtes. L'ambiance est y agréable et le spectacle a été un grand succès alors que l'on sait qu'il est si difficile de faire bouger les gens. Inviter le Festival à Talant, c'est une très bonne opération pour la ville, car cela crée un grand moment d'affluence et de grande qualité. Le public est reparti visiblement satisfait, comme moi même d'ailleurs. Evidemment, je repars pour 2010 car nous sommes heureux de soutenir ce rendez-vous culturel d'une qualité exceptionnelle. En réalité, le Festival apporte une salutaire diversité culturelle dont l'agglomération de Dijon a besoin, démontrant également que Talant n'est pas un simple quartier de Dijon".

Évidemment, un tel succès suppose un engagement de partenaires solides et généreux sans qui le Festival ne pourrait connaître un tel écho.

Quel beau moment d'évasion musical, de poésie...

"Nous avons voyagé vers l'orient avec bonheur" déclaraient à l'issue du festival André et Jean. Effectivement, c'était le rendez-vous des harmonies du monde. Tous les talents des artistes et conférenciers ont assuré, pendant les 4 jours du festival, de riches échanges artistiques et culturels. Dans ces harmonies du monde, ce sont la France, l’Iran, La Perse, l'Irak, Les îles ensoleillées de la Corse et des Comores, l'Arménie, le voyage de Jérusalem à Cordoue accueillis durant le festival. Dès sa création, le festival de Dijon s’est inscrit dans les courants actuels en Europe et dans le monde qui privilégient l’ouverture entre l’art, les traditions et les spiritualités. Dans une vision large, sa fondatrice, Sylvie Mauchamp, a su installer cet événement incomparable dans une dynamique internationale. Son président d’honneur est Jacques Chancel, fidèle depuis 2002 à cet événement des voix de la paix.

www.dijonfestival.com


Par G.C. (dernière modification le 28/10/2009)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 112





Dans nos blogs :

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: ragondin, raie, raton laveur... Ragondin...



Le Podcast Journal sur :