Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
05/12/2016

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme


Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de personnes dont les droits sont violés, autour du 10 décembre, Journée internationale des droits de l’Homme.


amnesty_international_6.mp3 Amnesty International.mp3  (141.22 Ko)


L'opération est lancée, "10 jours pour signer" c'est le slogan de la campagne de mobilisation militante d'Amnesty International. A l'occasion de de la Journée Internationale des Droits de l'Homme qui a lieu le 10 décembre 2016, l'ONGI (Organisation Non Gouvernementale Internationale) se mobilise dans plus de 200 pays à travers le monde. "La mobilisation pendant 10 jours pour signer envoie un message clair: les gens sont prêts à résister aux abus de pouvoir, où qu’ils aient lieu. Il est de notre devoir de faire la lumière sur les injustices, de sorte que les gouvernements ne puissent pas les ignorer", a déclaré Camille Blanc, présidente d’Amnesty International France.

Rencontres, concerts, pièces de théâtre et projections pour défendre les personnes dont les droits sont bafoués, les Français pourront s'informer dans 200 villes. Cette opération avait permis la libération de Albert Woodfox, emprisonné à l'isolement depuis plus de 40 ans, Yecenia Armenta, mexicaine, torturée, violée, asphyxiée, Phyoe Phyoe Aung, étudiante birmane emprisonnée pour avoir manifesté, Fred Bauma et Yves Makwambala, jeunes prisonniers d'opinion de République démocratique du Congo.

En 2016, il s'agit de mobiliser le monde en faveur de l'emblématique lanceur d'alerte à Edward Snowden, Shawkan photojournaliste égyptien, emprisonné et menacé d’exécution, Bayram et Giyas, deux militants azerbaïdjanais torturés après avoir tagué une statue, Eren Keskin, avocate harcelée et menacée en raison de ses engagements pour les droits humains et d'autres encore.




Par (dernière modification le 04/12/2016)





Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

L’instant Guetta - 14/07/2017

1 2 3 4 5 » ... 60





Dans nos blogs :

"Dirty Fashion": Les dessous de la politique à bas prix dans l'industrie de la mode

Les géants de la fast fashion ont des comptes à rendre. Dans un rapport intitulé "Dirty Fashion", la Changing Markets Foundation dénonce la...



Le Podcast Journal sur :