Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
01/01/2014

Dubai accueillera l'Exposition Universelle en 2020


"Connecter les esprits, construire le futur": c’est avec ce thème à la fois humain et technologique que Dubai a séduit fin novembre le jury du Bureau international des Expositions (BIE) à Paris et remporté l’élection pour accueillir l’Exposition Universelle 2020.


dubai_exposition_universelle_2020.mp3 Dubai Exposition Universelle 2020.mp3  (1.35 Mo)


Quatre concurrents étaient en lice pour prétendre au titre de pays hôte: Dubai, le Brésil, la Russie et la Turquie. Loin devant les autres compétiteurs, avec 116 votes sur 168, Dubai a été choisie comme prochain lieu de cet événement international.

Une opportunité économique qui tombe à point nommé

Son Excellence Helal Saeed Almarri, Directeur général du Dubai-Department of Tourism and Commerce Marketing (DTCM) et CEO du Dubai World Trade Centre a déclaré: "Accueillir l'Expo 2020 est une occasion unique dans une vie. Nous sommes honorés, en tant que nation, d'avoir été choisi comme hôte".

Les dirigeants du pays ont qualifié cette victoire de "fabuleux booster de croissance pour l'industrie du tourisme à Dubai, aux Émirats arabes unis et dans la région du Golfe".

Alors qu’actuellement Dubai se place comme la région du monde la plus dynamique en matière de construction après la Chine, cette exposition vient sécuriser l’essor immobilier et économique de la zone néanmoins fragilisée depuis la crise des subprimes en 2009. Plus de la moitié des projets immobiliers avaient alors été abandonnés.
"L'héritage de la tenue d'une telle manifestation à Dubai a une réelle valeur", a confié S.E. Helal Saeed Almarri. "Un large éventail d’industries en bénéficieront, y compris la construction, l'ingénierie et les transports, et bien sûr l'hôtellerie et l'aviation. Chacune bénéficiera d'un impact positif et significatif et renforcera encore ses positions déjà solides".

Dubai, nouveau géant du tourisme?


En 2012, Dubai était la 7e ville la plus visitée au monde. Entre octobre 2020 et avril 2021, ce sont pas moins de 25 millions de visiteurs qui seront attendus à l'Exposition Universelle, dont 70% de visiteurs étrangers.

Dubai diversifie depuis plusieurs années son économie en faveur des nouvelles technologies, du commerce et du tourisme de luxe et d’affaires, avec l’ambition de devenir le premier lieu touristique dans le monde. A cet effet, des travaux de grande ampleur sont menés afin de créer les infrastructures d'accueil (aéroports, marinas, hôtels, palaces, etc.), de transport (autoroutes, métro, etc.) et de loisirs (parcs d’attraction et centres commerciaux) pour les futurs visiteurs.
Dubai possède au niveau mondial le plus haut taux d'occupation des hôtels. La capacité d’accueil est actuellement de 82.000 chambres d'hôtel et hôtels résidences. Ce chiffre devrait doubler d'ici 2020 pour l’Exposition Universelle.



Par (dernière modification le 30/12/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 71




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :