Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Vendredi 24 Octobre 2014
12:20
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)
C.V.

EL CLANDESTINO, LA REVUE BURLESQUE INVESTIT CHAMPIGNY SUR MARNE

02/08/2010
Lu par 3088 visiteurs web

La revue de cabaret burlesque El Clandestino sera en résidence durant 2 mois à Champigny sur Marne dans la guinguette historique Quai 38, rebaptisée Lucha Grande.


EL CLANDESTINO, LA REVUE BURLESQUE INVESTIT CHAMPIGNY SUR MARNE
Tous les vendredis à 22h, du 10 septembre au 5 novembre 2010, La Lucha Grande (ancien Quai 38) accueille le spectacle de cabaret burlesque El Clandestino.
Des effeuilleuses renommées ayant toutes en commun un goût prononcé pour le rétro, le glamour et la légèreté se succèderont et présenteront des numéros exubérants, kitschs et affriolants.


Ces belles portent les noms de :
Cerise Diva Champomy
Cherry Lyly Darling
Dora Muse
Louise Berlingot
Miss Glitter Painkiller
Valentina del Pearls

Des invitées de marque comme l’Anglaise Kitty Cointreau ou l’Américaine Louise de Ville viendront compléter cette programmation déjà alléchante.
Le tout sera orchestré par Murena Pink, une «Madame Loyale» au service de la comédie.

QU’EST-CE QUE LE BURLESQUE ?

Le burlesque est un divertissement mêlant cabaret coquin et comédie légère qui connut ses heures de gloire dans les années 20 puis 50 avec le règne de la pin-up.
Contrairement au strip-tease classique, le strip-tease burlesque ou plutôt l’effeuillage, est l’art de suggérer sans jamais tout montrer. Le burlesque met en scène des femmes de tout physique, assumant et jouant de leur formes avec glamour et humour.

En plein renouveau, cet art est aujourd’hui devenu un véritable phénomène de mode grâce à des personnages médiatiques telle que la sublime Dita Von Tease.
La version moderne du burlesque, dit New Burlesque, existe depuis les années 90 et regroupe des artistes aux plastiques et aux styles très différents, en témoigne la troupe filmée par Mathieu Amalric dans Tournée, long-métrage tout récemment récompensé au festival de Cannes.
Ainsi les Américaines Dirty Martini, Kitten de Ville ou autre Kitten on the Keys sont devenues de véritables références artistiques pour la jeune scène française aujourd’hui en pleine expansion et qui prend à chaque représentation un plaisir fou à parodier le mythe de la pin-up sans jamais tomber dans la vulgarité.

LES ARTISTES DU CABARET EL CLANDESTINO

Valentina del Pearls, l’initiatrice du projet
D’abord formée à la danse contemporaine, Valentina del Pearls a donné ses premiers spectacles burlesques en 2006 en tant que membre de la troupe Bump N’ Grind Honeys. Artiste solo depuis bientôt deux ans, elle s’est déjà produite dans plusieurs villes de France et du Royaume-Uni. En 2010, elle organise ses propres soirées qu’elle baptise El Clandestino en clin d’œil aux bars clandestins de la prohibition, période qu’elle affectionne et qui lui a inspiré de nombreux numéros.

Miss Glitter Painkiller, la référence new burlesque à la française
Effeuilleuse new burlesque depuis 2005, Miss Glitter Painkiller a commencé sa carrière au sein des Kisses Cause Trouble, la première troupe française du genre, puis a co-fondé les Bump n’ Grind Honeys en 2006. Cette danseuse exotique offre un univers coloré, rétro et rock n’roll teinté d’humour. Elle organise également de grands évènements : La Glitter Fever, Le Velours, des soirées au théâtre des 3 Baudets avec le collectif Eye Scream Club, et invite régulièrement des stars internationales et françaises à venir s’effeuiller dans les plus beaux lieux de la capitale.

Cerise Diva Champomy, la pionnière
Ayant débuté sa carrière en 2004, Cerise Diva Champomy est une des premières performeuses new burlesque en France. Elle a participé à de nombreux projets depuis ses débuts et a notamment co-fondé la troupe Bump N'Grind Honeys avec Miss Glitter Painkiller. Désormais en solo, l'effeuilleuse glamour au corps orné de multiples tatouages n'hésite pas à mélanger burlesque traditionnel et attitude rock n'roll.


Louise de Ville, l’engagée
Louise de Ville est comédienne, performeuse burlesque, éducatrice sexuelle, et auteure. Diplômée d’art dramatique, elle a commencé le théâtre engagé dans son Kentucky natal (Etats-Unis) avec des pièces contre le racisme, le sexisme, et l’homophobie. Elle continue en France et en Europe à créer sa propre propagande féministe en explorant, exploitant et détournant les codes du genre. Elle a notamment été metteur en scène pour les Monologues de Vagin en 2002, créé Fem-tasmes de Louise de Ville en 2006 et écrit sa première pièce en français : Betty speaks en 2009. Une première version de ce spectacle a été présentée au «3ème festival de théâtre gay et lesbien de Paris» et lui a valu le prix d’interprétation féminine.


Dora Muse, l’énergique
Apparue sur la scène burlesque en 2009, Dora a remporté un an plus tard le second prix du solo international au festival burlesque de Londres. Claquettes et autres expressions percussives, danse tzigane, cabaret et burlesque la laissent libre d’associer de multiples sources d’inspiration.


Pink Murena, la chef d’orchestre
Issue du théatre amateur de Bourgogne, Pink Murena a travaillé dès 1996 avec Louise Jolly, Jean Luc Revol, Valerie Moureaux (Ligue Française d'Improvisation), Jean Bojko et Luce Tiller Landi puis avec Charles Charras, Bernard Pigot, Gerard Chabanier au sein de l'école Charles Dullin de 2001 à 2004. Elle rejoint le cabaret burlesque El Clandestino en 2010 après avoir travaillé avec Juliette Dragon et le Cabaret des Filles de Joie.


Kitty Cointreau, l’Anglaise
Danseuse de formation classique et chanteuse de comédie musicale, Kitty Cointreau mêle burlesque traditionnel et culture populaire moderne. Ses spectacles ont été montrés à travers tout le Royaume-Uni. Elle a fait de nombreuses apparitions à la télévision notamment sur la BBC et sur Sky One et est également la productrice d’une revue à succès : Kitty Cointreau’s BraHaHa. Elle sera exceptionnellement présente lors de la dernière représentation de El Clandestino le 5 novembre.


Cherry Lyly darling, la danseuse
Après des études en art du spectacle, Cherry Lyly Darling a débuté comme danseuse dans le Cabaret des Filles de Joie de la très médiatique Juliette Dragon en 2008 et s’est produite dans des lieux tels que l'Olympia, le Divan du Monde ou la Bellevilloise.

Louise Berlingot, la petite dernière
Nouvelle recrue très remarquée lors de la dernière représentation de El Clandestino au Café de Paris, Louise Berlingot est une jolie plante qui a d’abord été modèle photo avant de tenter l’aventure burlesque.

EL CLANDESTINO sera en représentation tous les vendredis à La Lucha Grande (Quai 38) de Champigny sur Marne durant 9 semaines du 10 septembre au 5 novembre 2010.
Début du spectacle à 22 heures, tarif 29 euros. La formule comprend le dîner, le spectacle et la soirée clubbing qui suit.

QUAI 38
38 Quai du Viaduc
94500 Champigny sur Marne
Tél : 01 47 06 24 69


Pour tout savoir sur El Clandestino et Valentina del Pearls son organisatrice :
www.valentinadelpearls.com

lucha_grande.mp3 lucha grande.mp3  (742.46 Ko)


Par C.V. — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 3088 fois — Contenu mis à jour le 01/08/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 105











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents