Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
J.N.B.L.
08/12/2013

Écrire pour les droits: deux millions de lettres, de tweets et de SMS pour changer des vies

Communication de notre partenaire


Du 6 au 17 décembre 2013, dans plus de 80 pays, des gens vont se mobiliser en faveur de 12 personnes et communautés victimes d’atteintes aux droits humains. Ils nommeront et couvriront de honte les gouvernements coupables et leur adresseront des appels spécifiques en soutien aux personnes victimes de la répression étatique.


ecrire_changer_vies.mp3 ecrire_changer_vies.mp3  (248.98 Ko)


Écrire pour les droits, une des campagnes mondiales les plus importantes d’Amnesty International, mobilise des centaines de milliers de personnes à travers le monde pour qu’elles envoient tout simplement une lettre dans le but de faire changer la vie des personnes en danger.

Amnesty International prévoit que plus de deux millions de lettres, fax, courriels, tweets et SMS seront envoyés pendant cette campagne.
"Écrire pour les droits est une campagne décisive, qui va au fond de l’action d’Amnesty International: agir au nom d’autres personnes, se montrer solidaires avec celles et ceux qui se dressent avec courage contre la tyrannie", a dit Salil Shetty, secrétaire général d’Amnesty International.

De l’Algérie à la Slovénie, de Hong Kong au Maroc, la cause sera défendue par une série d’événements dont des concerts, une exposition de tags et des manifestations d’écriture de lettres qui se dérouleront sur 24 heures.

Les 12 cas, de tous les continents, couvrent une large palette de situations diverses relatives aux droits humains.




Par J.N.B.L. (dernière modification le 08/12/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 56




Dans nos blogs :

Classement des 5 personnalités qui vont marquer l'année 2017

Sur grand ou petit écran, à la radio ou dans les urnes, ils vont être omniprésents en 2017 grâce à leur culot. Autant donc retenir le nom...

La question du sport au Koweït

Suite au maintien de la suspension du Koweït de toute compétition internationale par le CIO et la FIFA, une session parlementaire...

Koweït-Irak: des relations au beau fixe

A l’occasion de la tenue de la commission ministérielle mixte irako-koweïtienne, le 29 décembre 2016 à Bagdad, 53 accords et mémorandums...



Le Podcast Journal sur :