Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Luc Mbédé Abomo

Election de Miss Unité nationale du Cameroun 2013

Vos articles dans votre Podcast Journal


L'annonce a été faite à Yaoundé, au Centre de promotion de la femme de Nkolndongo, par le Président du Mouvement Citoyen, au cours de la première réunion préparatoire de l'élection Miss Unité Nationale du Cameroun 2013: les inscriptions se dérouleront du 5 janvier au 30 mars 2013 et les élections régionales pour l'élection nationale, du 3 avril au 4 mai 2013. La finale de ce concours de beauté aura lieu le 18 mai 2013 à Yaoundé.


Image proposée par l'auteur
Image proposée par l'auteur
Le Comité d’organisation de l’élection Miss Unité nationale 2013, vous invite à la découverte de la beauté de la jeune fille camerounaise, à l’occasion de la célébration de l’édition 2013 de la Fête Nationale. La quatrième édition de l’élection Miss Unité nationale s’organise le 18 mai 2013 à Yaoundé, sous le thème "Unité, cultures et développement". Ce projet concrétise une ambition visant essentiellement à accroitre le rapprochement entre les différentes communautés camerounaises.

L’objectif global dévolu à cette manifestation culturelle est la promotion de la culture de la Paix, d’Unité Nationale et d’Intégration Nationale, chères à notre pays et prônées par S.E.M. Paul Biya, Président de la République, Chef de l’État.

Miss Unité nationale est un concours annuel de beauté géré par un comité d’organisation. Le concours a été fondé en 2010 par l’association Mouvement Citoyen, à l’occasion du Cinquantenaire de l’indépendance du Cameroun. L’élection Miss Unité nationale a démarré timidement en 2010 puis a progressivement intégrée le Gala du 20 mai à Yaoundé 4e en 2010, 2011 et 2012. Au cours de ces trois années, le concours a suscité un fort engouement des communautés nationales, ce qui a eu pour résultat l’adhésion massive de jeunes filles issues desdites communautés à la compétition.

En 2013, le Comité d’organisation nourrit l’ambition de susciter l’intégration du concours Miss Unité nationale au programme du Gala culturel national du 20 mai en vue de la remise solennelle des attributs et récompenses aux lauréates, à savoir, la Miss élue et deux Dauphines. Il convient de relever que la candidate élue défendra les valeurs culturelles du Cameroun pendant un an et sera à juste titre le porte-drapeau de l’Unité du pays.

Miss Unité nationale 2013, c’est un important nombre de personnes (bénévoles, partenaires et les jeunes locaux) dans l’organisation logistique, la communication, la coordination sans parler des prestataires techniques (scène, son et image), les médias invités. Les loisirs ne manqueront pas d’être dynamisés par cet évènement qui donne aux communautés participantes l’opportunité de montrer ce qu’elles ont et de découvrir ce que les autres offrent au plan culturel.

Les communautés travaillent en étroite collaboration avec le comité d’organisation pour la mise en place d’un Fonds Miss Unité nationale pour des œuvres sociales, caritatives et humanitaires; la gestion des dons; le financement de micro-projets d’éducation de la jeune fille issue des familles désœuvrés; la promotion de la culture, de la mode et des arts (source d’emplois); la création d’un programme de radio et de télévision à objet culturel, qui couvrira les activités de la Miss élue pendant son mandat. Ce programme retransmettra aussi les différentes élections de Miss Unité nationale.

Les candidates ont l’occasion de faire valoir leurs atouts en trois passages sur un podium de près de 50 m, de quoi donner des vertiges aux plus timides. Que ce soit en tenue traditionnelle, tenue de ville et robe de soirée, le jury appréciera leur beauté physique, leur démarche, leur sourire mais aussi leur expression où chacune développera un thème au choix, exercice difficile certes mais nécessaire pour les candidates qui prétendent à la couronne et à être des ambassadrices au service d’une cause noble. La beauté de la jeune fille est incarnée par sa douceur, sa sensibilité et son intelligence, elle est l’essence même de la vie.

L’élection Miss Unité nationale tient plus des aptitudes intellectuelles, de la capacité de raisonnement structurée, de la qualité des relations humaines, de la beauté physique, de la bonne moralité et de l’intelligence. L’élue doit incarner le courage, représenter la beauté naturelle et rester sans artifices tout au long de son mandat. La lauréate du concours bénéficiera comme toutes celles qui l’auront précédé, de lots gratifiants et avantageux. Les candidates devront mesurer au moins 1m70, avoir entre 18 et 26 ans, avoir un niveau d’études minimum de Terminale et n’être ni mariée, ni mère.

Déployé sur le site de l’évènement, l’espace des partenaires du festival Miss Unité nationale 2013 réunira trois grandes surfaces pour la visibilité des activités des partenaires: actions économiques, acteurs et créativités, nouvelles technologies et développement durable. Festival d’échanges, de rencontres et de découvertes destiné au grand public et aux participants, l’espace des partenaires permettra de découvrir les différents acteurs de la vie économique, de la beauté et de la mode (entreprises, ONG et associations, artisans et tous les professionnels des cosmétiques, stylistes, coiffeurs, maquilleurs et accessoiristes…). Un large programme culturel dont les animations play-back et live, des défilés de mode et projections cinématographiques sera offert au public.

Les inscriptions sont ouvertes du 5 janvier au 30 mars 2013 et peuvent se faire en ligne par les candidates par mail: mouvcitoyen@yahoo.fr
Toute candidate inscrite peut représenter sa communauté.

07/01/2013




1.Posté par Mpondo Mbella Mispa Charlene le 18/03/2013 14:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j aimerais participer pour inculper en moi l esprit de compétitivité

2.Posté par sissa christelle flora le 23/04/2013 12:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bonjour j'ai l'impression que les miss ne font pas leur age,je voudrais savoir si l'election est ...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :