Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Jordan Chevallier
26/12/2011

Emission à podcaster - 33/45, les faces B


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45", dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle "De l'ombre à la lumière"*. Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir: Petula Clark, Michel Fugain, Barbara, Gilbert Bécaud, Patricia Kaas, David-Alexandre Winter, Ginette Reno, Jean-Claude Borelli, Jean-Claude Annoux, Supertramp, Esther Galil.


33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

3345_emission3.mp3 3345_emission3.mp3  (68.67 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.

Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


* [Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Jean-Loup Dabadie] http://www.podcastjournal.net/Emission-a-podcaster-De-l-ombre-a-la-lumiere-ou-Jean-Loup-Dabadie-en-13-chansons_a10112.html

'Coup de tête coup de foudre' - Petula Clark

Bonsoir à tous, où que vous soyez sur la planète! Vous êtes bien sur Radio Fil et le Podcast Journal pour votre rendez-vous 33/45 avec Jo et Maryse. Une heure ensemble! Nous rappelons pour les nouveaux auditeurs qui nous rejoignent, le principe de notre programmation des 33 tours et des 45 tours, toujours des grands artistes avec leurs titres qui ont moins marqués vos mémoires peut-être mais qui restent intemporels, et qui sont à découvrir pour toute la génération 2000.

Voici un exemple, là nous aurions pu choisir "Chariot", "La gadou la gadou", "Dans le temps" - cette Anglaise, Petula Clark a séduit très vite les francophones avec son accent. Nous avons choisi ce titre de 1973: "Coup de tête, coup de foudre"

'Balade en Bugatti' - Michel Fugain

Ce Grenoblois, chanteur solo de la fin des années 60 créera en 1972 le Big Bazar, il s'agit de Michel Fugain, juste après l'énorme tube "Je n'aurai pas le temps". Le voici en 1968 avec: "Balade en Bugatti"

'Joyeux Noël' - Barbara

"L'aigle noir", référence absolue de Madame Barbara fera en 1964 la première partie de Georges Brassens à Bobino... en lui ravissant presque la vedette! Le 15 septembre de l'année suivante elle reviendra sur cette scène en vedette à part entière... la suite de son succès, on connait!
En 1968 Barbara chantait: "Joyeux Noël"

'Un train d'amour' - Gilbert Bécaud

L'homme au piano, à la cravate à pois, surnommé, Monsieur cent mille volts oui Gilbert Bécaud , nous n'aurions pas assez d'une émission pour énumérer toutes ses chansons on le retrouve là avec un titre de 1970: "Un train d'amour"

Le piano de Gilbert Bécaud avait une particularité, il avait fait raccourcir un des 3 pieds, ainsi l'inclinaison lui permettait de voir son public,

'Il me dit dit que je suis belle' - Patricia Kaas

Après un retour en 2009 avec une tournée internationale, Patricia Kass publie en 2011 sa première autobiographie qui s'intitule "L'ombre de ma voix". C'est avec un titre de 1993 que l'on la retrouve: "Il me dit que je suis belle"

'Petite fille ne pleure pas' - David-Alexandre Winter

Un artiste que vous entendez régulièrement sur Radio Fil: David-Alexandre Winter. En 1969 sa chanson "Oh lady Mary" sera le slow de l'été, le méga tube, puisque plus de six mois en tête des hits. David-Alexandre Winter a sorti récemment un nouvel album. En 1970 il chantait: "Petite fille ne pleure pas"

'Être seule' - Ginette Reno

Cette Québécoise très populaire s'appelle Ginette Reno, qui, pour son dernier album 2009, s'est entourée de paroliers français dont Michel Jourdan et Didier Barbelivien. De son avant-dernier 33 tours on écoute: "Être seule"

'Non je ne regrette rien' - Jean-Claude Borelli

Voici un moment purement musical avec ce trompettiste d'exception Jean-Claude Borelli dont on a l'impression de percevoir les mots dans ses sons. Écoutez, en plus c'est un titre que vous ne pouvez pas ne pas connaître: "Non Je ne regrette rien"

Cet instrumental de Jean-Claude Borelli est extrait d'un album de 2006 intitulé "Chœurs à la Lumière"

'Aux jeunes loups" - Jean-Claude Annoux

Je vous avais dit lors d'une précédente émission que je vous ferai écouter cet artiste. Jean-Claude Annoux, avant d'être l'interprète de ses propres compositions, écrit en 1963 pour Marcel Amont, Philippe Clay, Richard Anthony, et aussi en 1988 le titre "Demain" de Tereza Kesovija. C'est en 1964 que Jean-Claude Annoux rencontre la consécration en tant que chanteur avec ce 45 tours: "Aux jeunes loups"

'Crime Of The Century' - Supertramp

Le Chanson surprise de Jo, un excellent choix avec le groupe Supertramp, extrait de son troisième 33 tours, ce grand standard de 1974 qui n'a pas pris une ride! On écoute de suite Supertramp: "Crime Of The Century"

'Ma liberté'

La voix particulière d'Esther Galil on la découvre surtout avec son titre de 1971: "Le Jour se lève". Elle fera la première partie à l'Olympia, avec en vedette Michel Sardou. Elle partira aussi en tournée avec Gilbert Montagné et Mike Brant... En 1972 Esther Galil chantait: "Ma Liberté"




Notre heure musicale 33/45 s'achève, non sans oublier de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'années puisque: "Le père Noël repart, 2011 rentre dans l'histoire, 2012 arrive plein d'espoir".

Voici le rappel de nos adresses ou en quelques petits clics vous pouvez nous écouter ou nous réécouter:

Direct en page d'accueil du Podcast Journal http://www.podcastjournal.net/EMISSIONS-A-PODCASTER_r212.html vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhé, Jordan Chevallier (dernière modification le 26/12/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Journée des droits humains : les motards de noël embrasent les rues françaises

Ce samedi 10 Décembre, journée des droits humains, se déroulait la huitième parade de Noël des motards. Le principe est simple, chaque...

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...



Le Podcast Journal sur :