Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Philippe Milleliri
30/01/2012

Emission à podcaster - 33/45, les faces B


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45" dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle "De l'ombre à la lumière"*. Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir: Dick Rivers, Michel Laurent, Régine, Les Troubadours, Richard Cocciante, Pierre Groscolas, Georges Moustaki, Phils Collins, Les Enfoirés, Patricia Lavilla, Jean-Jacques Lafon.


'33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

3345_emission20.mp3 3345_émission20.mp3  (52.83 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.
Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


* Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Jean-Loup Dabadie

'Je t'ai reconnue' - Dick Rivers

Bonjour à tous et surtout merci de nous êtes fidèles, où que vous soyez sur la planète, partagés entre Radio Fil et le Podcast Journal, souvent d'ailleurs à vos dires, sur les deux! Alors très heureux de vous retrouver après ces fêtes de fin d'année avec une nouvelle programmation 33/45 "traditionnelle".

Ce premier artiste de la liste sera également le dernier. Vous nous suivez? Vous allez donc écouter deux chansons de Dick Rivers, ce chanteur qui depuis quelques temps se sent mal-aimé, accusant les médias de parler toujours des mêmes! Il a sorti fin octobre un nouvel album "Mister D". Désolés Monsieur Dick Rivers, on ne passe pas de nouveauté dans 33/45 mais c'est avec plaisir que nous avons retrouvé un de vos titres de 1979: "Je t'ai reconnue"

'Ma reine de Saba' - Michel Laurent

Gravé dans la mémoire de quelques uns, pas forcément son nom, mais le titre de sa chanson "Ma reine de Saba" un succès en 1967, quelques autres 45 Tours suivront, mais hélas pas une vrai carrière. On retrouve Michel Laurent: "Ma reine de Saba"

'L'emmerdeuse' - Régine

Régine, longtemps reine de la nuit... De son album "Jackpot" de 1978 on écoute une chanson composée par Mort Shuman, cosignée pour les paroles Philippe Alder et Mort Shuman, voici l'interprétation de Régine: "L'emmerdeuse"

'Le vent et la jeunesse' - Les Troubadours

Une petite carrière aussi pour ce groupe de folk-français "Les troubadours", le temps quand même de marquer leur époque et de se souvenir de ce titre de 1967 qui remporta le prix de la Rose d'or d'Antibes, interprété par Les Troubadours: "Le vent et la jeunesse"

'Pour elle' - Richard Cocciante

Pour vous aider à trouver cet artiste, deux titres suffiront: "Marguerite", "Le coup de soleil", et tout de suite nous entendons que vous nous soufflez Richard Cocciante! On l'entend très peu sur les radios mais sa voix est inoubliable, alors Radio Fil et le Podcast Journal sont très heureux de vous faire écouter une chanson de son répertoire de 1993. Extrait du refrain: J'irai au bord de l'invisible où l'amour tient en équilibre... Richard Cocciante chante: "Pour elle"

'L'amour est roi' - Pierre Groscolas

Pierre Groscolas, chanteur-compositeur trouve la gloire dans les années soixante dix. On se souvient de son formidable succès mondial "Lady Lay" qui sera d'ailleurs le thème du carnaval de Rio en 1975, il continuera surtout une grande carrière de compositeur en signant entre autres en 1976 l’Opéra rock "Hamlet", pour Johnny Hallyday et plus récemment en 2006 la comédie musicale "Alice au pays des merveilles". C'est sur une chanson de 1973 que l'on retrouve chanteur Pierre Groscolas: "L'amour est roi"

'En Méditerranée' - Georges Moustaki

La chanson surprise de Philippe est "En Méditerranée" de Georges Moustaki, titre sorti en 1971 sur son album "Le métèque". L'anecdote au passage sur ce tube, il faut savoir que Georges Moustaki - déjà reconnu comme auteur-compositeur - propose en 1966 "Le métèque" à sa maison de disque. Elle trouve aucun intérêt à cette maquette et lui rend son contrat. Il devra attendre 1969, enfin sa sortie où en quelques semaines "Le Métèque" va se chanter sur les lèvres du monde entier. Interprète aussi grand qu'auteur-compositeur, on écoute Georges Moustaki: "En Méditerranée"

'Anoter dray in paradise' - Phil Collins

Sur notre thème chanson originale et adaptation qui vont s'enchaîner, nous avons choisi aujourd'hui un titre de Phil Collins de1989 il s'intitulait: "Another day in paradis"

'Un jour de plus au paradis' - Les Enfoirés

Et sur la même mélodie écoutez l'adaptation française de 2011 par les Enfoirés: "Un jour de plus au paradis"


Auteur: Phil Collins
Compositeur: Phil Collins
Interprète: Les enfoirés

Paroles:

Elle appelle mais personne ne l'entends
Saisir un regard
Elle implore au milieu des passants
La nuit tombe, il est si tard
Juste un toit, juste un sourire
Mais elle encombre et dérange
Mais l'adresse qui pourra la lui dire?
Mais on traverse en silence

Aujourd'hui, c'est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd'hui, c'est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis

Elle appelle et personne ne l'entend
Ses pieds ne la portent plus
Froid et Larme sont les frères de sang
Des habitants de nos rues

Aujourd'hui, c'est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd'hui, c'est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis

Juste un jour de plus
Juste un jour de plus

Oh Là-Haut
Y aura-t-il des réponses à nos prières?
Oh Si Haut
Dites-nous ce que l'on doit faire?

On peut lire à ses rides, à ses mains
Ses défaites et ses départs
Pour un autre port, une ville, un demain
Mais elle n'est plus de nul part

Aujourd'hui, c'est juste en jour de plus pour vous et nous au paradis
Aujourd'hui, c'est juste un jour de plus pour vous, vous et nous au paradis
Juste un jour de plus

'Pour toi ce n'est rien' - Patricia Lavilla

Patricia Lavilla, une jolie voix. En 2007 est sortie une compilation "L'intégrale 1973-1979" représentant l'ensemble de sa carrière. Sur le Podcast Journal nous retrouvons en vidéo dans une émission de Pascal Sevran et sur Radio Fil en audio avec un titre de 1974 Patricia Lavilla: "Pour toi c'est rien"

'Mourir à Toulouse' - Jean-Jacques Lafon

Il est de cette tournée "Age Tendre" 2012 Jean-Jacques Lafon et j'ai eu le bonheur de l'écouter avec "Géant de papier" et comme j'étais triste qu'il ne chante qu'une seule chanson, je l'ai ajouté au programme 33/45 d'aujourd'hui avec un joli titre aussi de 1988 Jean-Jacques Lafon: "Mourir à Toulouse"

'Rien que pour toi' - Dick Rivers

Et voilà comment une heure passe vite! Puisque c'est déjà le dernier titre, vous connaissez l'artiste Dick Rivers, comme on a commencé on termine! En lui certifiant que sur Radio Fil et le Podcast Journal on l'aime bien, cette fois c'est une chanson de 1964 à ses tous débuts de carrière, on écoute Dick Rivers: "Rien que pour toi"

Maryse et Philippe sont heureux d'avoir passé cette heure en votre compagnie et espère vous retrouver très vite.

Voici le rappel de nos adresses ou en quelques petits clics vous pouvez nous écouter ou nous réécouter:

Direct en page d'accueil du Podcast Journal http://www.podcastjournal.net/EMISSIONS-A-PODCASTER_r212.html vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhé, Philippe Milleliri (dernière modification le 19/02/2012)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :