Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Dimanche 31 Août 2014
0:13
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Maryse Duilhé, Philippe Milleliri

Emission à podcaster - 33/45, les faces B

14/05/2012
Lu par 2436 visiteurs web

Voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir: Henri Salvador, Ritchy, Sheila, Raquel Welch, Pierre Bachelet, C. Jérôme, Fernandel, Monique Hervé, Alain Chamfort, Claude François, Jeanne Mas, Philippe Russo.


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale dédiée aux années vinyles

Photo originale (c) Knipsermann
Photo originale (c) Knipsermann
Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.
Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Jean-Jacques Debout

33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

14mai3345.mp3 3345_emission26.mp3  (52.69 Mo)

Auditrices, auditeurs, internautes bonjour où que vous soyez sur la planète ravis de vous embarquer dans ce vaisseau musical d'une heure pour tanguer sur des souvenirs ravivées par quelques notes ou paroles de chansons ou encore par des voix que vous n'avez jamais oublié ou que tout simplement vous allez apprécier de découvrir!

'Le martien' - Henri Salvador

L'embarquement est immédiat avec Henri Salvador, qui est bien ancré dans nos cœurs, il sera d'ailleurs aussi de notre escale "terminus". De 1963 on vous a retrouvé le "Scopitone"... aujourd'hui on vous dirait "clip", c'était très avant-gardiste. Et comme à l'époque, il n'y avait pas internet, ces mini-films étaient diffusés dans les bars en échange de quelques pièces le consommateur pouvait choisir sa chanson, la voir et l 'écouter, ce que nous allons faire de suite avec: "Le martien"

'Parle à mon coeur' - Ritchy

Sa première télé est avec Jacques Martin dans une émission qui s'appelait "Incroyable mais vrai". Ritchy a alors tout juste 17 ans, il sort un single en 1982 ("Poupée sucrée"), Guy Lux croit en son talent et l'aidera beaucoup à se faire connaître. Capable de chanter du rock comme de l'opérette, on ne sait pourquoi son talent n'a pas eu plus de résonance. En 1984 sur les paroles de Michel Jouveaux et la musique de François Gagnepain Ritchy chantait: "Parle à mon cœur"

'Bang bang' - Sheila

Voici notre chanson en deux versions: anglaise et française, c'était en 1966 "Bang bang" ("My Baby Shot Me Down") tout d'abord écrite par Sonny Bono pour Cher - qui ne sont autres que le célèbre duo mari et femme Sonny and Cher. Les reprises de ce titre sont impressionnantes, en 1966 elle sera chantée aussi par Nancy Sinatra, en 1981 également par Frank Sinatra et pour la France l'adaptation est écrite par Claude Carrère et Georges Aber, c'est Sheila qui l'interprète en 1966. La version que l'on va écouter en premier, sans oublier de vous rappeler que Sheila sera sur la scène de l'Olympia à Paris (France) du 21 au 23 septembre 2012, est ce grand standard international par Sheila: "Bang bang"

'Bang bang' - Raquel Welch

Maintenant la version anglaise par une interprète connue surtout comme grande actrice américaine, Raquel Welch en 1966 chantait aussi "Bang bang", comme témoin ce clip à voir absolument. On écoute Raquel Welch: "Bang bang"

'Sans amour' - Pierre Bachelet

On ne l'oubliera jamais Pierre Bachelet, immortel dans nos cœurs avec "Les Corons", mais aussi avec bien d'autres titres, comme celui-ci avec son émouvante interprétation, d'où le bonheur de pouvoir regarder la vidéo. C'était en 1990, l'auteur était Jean-Pierre Lang, le compositeur-chanteur Pierre Bachelet: "Sans amour"

'Qu'est-ce que tu veux que je te dise - C. Jérôme

Un autre artiste également que l'on continue de chanter et de danser, un gentil comme disait de lui les gens du métier. Celui aussi qui n'aurait jamais pu faire la tournée Age Tendre, tant il avait de concerts, même après le creux de la vague dites yé-yé. En 1991 Claude Dhotel dit C. Jérôme chantait: "Qu'est-ce que tu veux que je te dise

'Ah! Le tango Corse' - Fernandel

La chanson surprise de Philippe nous ramène en 1963 avec Fernandel acteur mais aussi chanteur-humoriste aux célèbres succès comme "Félicie aussi" ou encore "Ignace". On retrouve ou découvre ce titre dont les paroles sont de Georges Pirault, la musique de Rymo Savastano et l'interprète Fernandel: "Ah! Le tango Corse"

'On peut vivre encore' - Monique Hervé

Malgré l'euphorie des années soixante qui laissait croire aux jeunes espoirs de la chanson, l'ascension au succès facile, il y a eu des carrières courtes comme aujourd'hui. En exemple cette voix de talent de Monique Hervé qui en 67-68 chantait: "On peut vivre encore"

'Mariage à l'essai' - Alain Chamfort

Un retour récent sur sa carrière dans l'émission de Michel Drucker "Vivement dimanche" où Alain Chamfort a fait une belle rétrospective de ses succès. On le retrouve avec un titre de 1976 dont les paroles sont de Jean-Michel Rivat avec la musique et l'interprétation signées Alain Chamfort: "Mariage à l'essai"

'Quand le matin' (version italienne) - Claude François

Envie de vous surprendre, mais aussi de faire plaisir aux internautes italiens fidèles à nous suivre, ce come-back de 1969 sur Claude François avec pour témoin cette extraordinaire vidéo... C'était le tout début de "Clo-clo et les Claudettes". Il est reçu sur le plateau de la RAI (télévision italienne), la scène semble petite, l'image parfois saute, le son n'est pas top, alors on oublie ces détails, car c'est trop magique!... Quelle prestation, quel danseur époustouflant, regardez et écoutez, version italienne de Claude François: "Mais quand le matin"

'L'enfant' - Jeanne Mas

En "Rouge et noir"... et vous pensez bien-sûr de suite à Jeanne Mas! Fulgurant départ en 1985, mais bien toujours présente dans les étoiles de la variété française en 2012 avec son dernier album qui vient de sortir, intitulé "Made in France", sur cette émission 33/45 nous allons écouter avec une chanson de 1986 la composition est de Romano Musumarra et Roberto Zaneli, l'auteur-interprète Jeanne Mas: "l'enfant"

'Magie noire' - Philippe Russo

Philippe Russo a marqué les années 80 par ce titre "Magie Noire" en 1986, quelques autres chansons suivront, puis il lâchera la scène pour devenir directeur artistique, mais l'artiste reste bien dans la mémoire musicale du disco. Auteur-compositeur il cosigne avec Jean Chachaty la musique ainsi que les paroles avec Jean-Manuel Perez, de ce titre qu'il interprète:" Magie Noire"

'S'amuse' - Henri Salvador

Pour le final nous revenons à notre premier artiste du programme: Henri Salvador. Pas avec une chanson d'ailleurs, plutôt avec ce que l'on pourrait appeler un sketch! Le rire d'Henri Salvador est aussi légendaire que ses chansons! Alors comme il y a deux émissions de cela, notre "bêtisier-radio" vous a beaucoup amusé, nous vous donnons une nouvelle prescription de rire, puisque reconnue médicalement comme un excellent antistress, n'hésitez pas de remettre en boucle la vidéo... garantie à s'imprégner du rire sans modération... l'abus est sans danger pour votre santé! Voici Henri Salvador: "S'amuse"

C'est avec des pleurs de rire que l'on se quitte et plus que jamais n'hésitez pas de transmettre, partager, twitter à vos proches ce 33/45, Philippe que l'on espère retrouver la prochaine quinzaine guérit du rhume, vous rappelle de sa voix un peu plus grave que de coutume! ces liens:

Directement en page d'accueil du Podcast Journal ÉMISSIONS A PODCASTER vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.



Par Maryse Duilhé, Philippe Milleliri — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2436 fois — Contenu mis à jour le 20/05/2012




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3











Partager ce site


Publicité


Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents