Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhe, Cédric de Brincat
19/08/2013

Émission à podcaster - 33/45, les faces B


Voici la liste des artistes pour ces trois semaines à venir: Patricia Kaas, Éric Charden, Catherine Ferry, Frédéric François, Édith Piaf, Guesch Patti, Herbert Léonard, Patricia Kaas et Jean-Jacques Goldman, Bernard Lavilliers, Jean Constantin, Patricia Lavila, Michel Polnareff.


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale dédiée aux années vinyles

Photo originale (c) Knipsermann
Photo originale (c) Knipsermann

3345_emission_39.mp3 3345_emission_39.mp3  (30.01 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.
Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Serge Gainsbourg

33/45 en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour trois semaines

Un grand bonjour à tous où que vous nous écoutiez sur la planète! Nous vous espérons aussi fidèles qu'à notre 33/45 "spéciale tubes de l'été" qui, par vos clics, a fait le buzz de la semaine sur le Podcast Journal. Pour cela encore un grand merci!

Pour certains l'heure de la rentrée approche, et l'expression va se répandre de plus en plus dans les prochains jours. Pour l'artiste qui va ouvrir cette programmation et que l'on retrouvera plusieurs fois tout au long de l'émission, c'est une rentrée particulière, puisque Patricia Kaas est en tournée mondiale depuis octobre 2012 avec son dernier album "Kaas chante Piaf", et ce jusqu'en janvier 2014. Soit au total 160 dates.

'Quand j'ai peur de tout' - Patricia Kaas

Il est temps de retrouver Patricia Kaas, en 1997 sur son album intitulé "Dans ma chair", il y avait ce titre anglais adapté en français par Jean-Jacques Goldman que chantait Patricia Kaas: "Quand j'ai peur de tout"


'Pense à moi' - Éric Charden

On recule soudain de 20 ans avec Éric Charden dont c'était déjà le septième album de sa carrière au titre éponyme de la chanson que nous allons écouter. Il co-signe le texte avec Didier Barbelivien et la musique avec Mario Magliulo d'Alba, Éric Charden: "Pense à moi"...sûr on pense à lui.

'Bonjour, bonjour' - Catherine Ferry

Elle représente la France à l'Eurovision en 1975 Catherine Ferry où elle remporte une belle deuxième place. Dans les chœurs qui l'accompagnent un jeune chanteur encore peu connu du public, Daniel Balavoine. Il lui composera par la suite la plupart de ses titres. Dont en 1982, celui-là sur des paroles de Linda Lecomte, Catherine Ferry: "Bonjour, bonjour"

Pour info le premier "Best Of" de Catherine Ferry intitulé "Le meilleur des années Balavoine" est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Avec entre autres "Bonjour, bonjour" que vous venez d'écouter et le bonus du titre "Petit Jean" version acoustique avec le guitariste de Daniel Balavoine, John Woolloff.

'Mal tu me fais mal' - Frédéric François

Le chanteur-compositeur italien francophone vivant en Belgique, Frédéric François au succès immuable par ses ritournelles d'amour a commencé sa carrière en 1966. Il est l'un des interprètes qui vend encore le plus de disques. Radio Fil et le Podcast Journal ont choisi un titre de 1975, la vidéo vous montre l'artiste avec les cheveux long, la mode de l'époque! Souvenez-vous ou découvrez Frédéric François: "Mal tu me fais mal"

Si des auditeurs Espagnols nous écoutent, qu'ils retiennent, Frédéric François donnera un concert le 4 novembre 2013 au Palais des Congrès de Barcelone.

'L'hymne à l'amour' - Édith Piaf

Notre séquence "Une mélodie, deux interprètes" dans cette émisson 33/45 sera consacrée à une chanson "L'hymne à l'amour", chantée en 1949 par Édith Piaf et depuis 2012 enregistrée par Patricia Kaas. Bien avant il y eu aussi la version de Johnny Hallyday et tant d'autres, ajoutée aux innombrables adaptations à l'étranger, ce qui en fait une des chansons françaises les plus reprises avec "Comme d’habitude". Voici la première interprète, Édith Piaf : "L'hymne à l'amour"



'L'hymne à l'amour' - Patricia Kaas

A la suite l'interprétation 2012 de Patricia Kaas: "L'hymne à l'amour"

On peut rappeler aussi que cette année marque les 50 ans de la disparition de cette icône de la chanson. Ainsi sera rendu un hommage à Édith Piaf. Tout d'abord le 9 septembre prochain dans le cadre des Francofolies de New York, où Patricia Kaas sera parmi les invités. La chanteuse sera également en concert à l'Olympia les 26 et 27 septembre 2013, ainsi que le 10 octobre 2013 qui marquera, jour pour jour, les 50 ans de la disparition d’Édith Piaf.

'L'homme au tablier vert' - Guesch Patti

Retour sur une artiste française, parisienne de grand talent, Guesch Patti. La chanteuse qui avait connu le succès en 1987 avec la chanson "Étienne" est une touche-à-tout. Après une longue carrière dans la danse classique à l'Opéra de Paris, elle enregistre cinq albums de 1988 à 2000, puis tourne au cinéma pour Claude Lelouch, et monte sur les planches. Aujourd'hui, elle finalise la mise en scène d'un futur spectacle musical. En 1990 Guesch Patti chantait: "L'homme au tablier vert"

'Je suis un grand sentimental' - Herbert Léonard

Il est de la tournée "Age Tendre" jusqu'en Février 2014, Herbert Léonard ne manque pas de projets, puisqu'il sera aussi en octobre au Québec avec Michèle Torr pour une tournée ensemble, avec de prévu, l'enregistrement de titres inédits pour un CD spécial Québec. En 1989 Herbert Léonard chantait: "Je suis un grand sentimental"

'Je te promets' - Patricia Kaas et Jean-Jacques Goldman

En 1986 Jean-Jacques Goldman signe, ente autres, la chanson "Je te promets", paroles et musique, pour Johnny Hallyday. Reprise souvent dans les Enfoirés, comme ce légendaire duo de 1992 où les deux interprètes sont Patricia Kaas et Jean-Jacques Goldman: "Je te promets"

'Je voudrais pas crever' - Bernard Lavilliers

L'auteur de "Je voudrais pas crever" est Boris Vian, extrait de son recueil de poèmes écrit en 1952, publié dix ans plus tard, et dont Serge Reggiani donnera une merveilleuse interprétation en chanson. D'autres chanteurs reprendront aussi ce poème. Demeure une exception enregistrée pour une émission de Jacques Martin, une version parlée de Bernard Lavilliers. Pensez à voir la vidéo sur le Podcast Journal, son expression visuelle est remarquable, complètement investi dans le texte. Écoutez et regardez Bernard Lavilliers: "Je voudrais pas crever"


'La petite angine' - Jean Constantin

Un Scopiton (clip des années 60) comme on aime vous en retrouver de temps en temps, avec cet homme de scène, et talentueux auteur-compositeur Jean Constantin et sa drôle de chanson: "La petite angine"

La petite angine de Jean Constantin, vous aurez compris, un remède pas vraiment à suivre à la lettre!

'L'amour est toujours en vacances' - Patricia Lavila

En 2007 est sortie une compile intégrale de la chanteuse française Patricia Lavila, représentant sa carrière de 1973 à 1979, et les stocks se sont vite épuisés! Sur le Podcast Journal et Radio Fil dans cette émission 33/45 nous allons le temps d'un titre retrouver la jolie voix de Patricia Lavila: "L'amour est toujours en vacances"


'J'ai tellement de choses à dire' - Michel Polnareff

Les fans de Michel Polnareff aimeraient un retour en concert ou mieux encore un nouvel album, souvent annoncé... toujours très attendu. En espérant des news dans ce sens, il y a toujours les anciennes chansons indémodables à écouter comme par exemple celle de 1973 quand Michel Polnareff chantait: "J'ai tellement de choses à dire"

'Les hommes qui passent' - Patricia Kaas

Le dernier titre, avant de se quitter, de Patricia Kaas, est extrait de son album intitulé "Scène de vie" de 1990. Les paroles sont de Didier Barbelivien, la musique de François Bernheim. Se termine ainsi le mini-show Patricia Kass avec: "Les hommes qui passent"


Bonne fin d'été pour certain, bonne rentrée pour d'autres, le Podcast Journal et Radio Fil, toujours là pour vous divertir, vous donnent rendez-vous à dans trois semaines avec Maryse et Cédric, pour une nouvelle 33/45! Nos liens ci-dessous pour partager, twitter, ou tout simplement mettre dans vos favoris:


Directement en page d'accueil du Podcast Journal ÉMISSIONS A PODCASTER vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle De l'ombre à la lumière avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhe, Cédric de Brincat (dernière modification le 19/08/2013)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...

L’Amérique post-Trump [Revue de presse]

Trois semaines après l’élection de Donald Trump à la présidentielle américaine, le monde entier s’étonne encore de ce résultat inattendu....



Le Podcast Journal sur :