Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Cédric de Brincat
27/09/2014

Émission à podcaster: 33-45, les faces B


Voici la liste des artistes de cette émission: Richard Anthony, Stone et Charden, Claude Michel Schönberg, Rika Zaraï, Bruce Welch, Claude François, Véronique Sanson, Toto Cutugno, Charles Aznavour, Vicky Léandros, Mike Brant, Coluche, Joe Dassin, Tereza Kesovija.


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale dédiée aux années vinyles

Photo originale (c) Knipsermann
Photo originale (c) Knipsermann

3345_emission_53.mp3 3345_emission_53.mp3  (32.39 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33-45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.
Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Patricia Carli

33-45 en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour trois semaines

Bonjour à tous. Maryse et Cédric sont heureux de vous retrouver pour cette heure musicale 33-45. L'émission s'écoute aussi bien sur le Podcast Journal, Radio Direct Info, ou notre partenaire Radio Fil, de retour pour le plus grand plaisir de tous!

'À toi de choisir' - Richard Anthony

Nous allons commencer notre balade musicale avec un chanteur des années sixties par excellence, Richard Antony... Toute une génération se souvient de "J'entends siffler le train", "À présent tu peux t'en aller", "Le Sirop Tyfon", etc. La sélection sur nos platines est un titre enregistré en 1964 par Richard Anthony: "À toi de choisir"

'Cétait l'époque' - Stone et Charden

Stone et Charden forment un duo dans la vie privée et sur scène. Avant de reprendre séparément chacun leur chemin artistique, ils nous laisseront quelques beaux tubes à fredonner. Dans le désordre, "Le prix des allumettes", "Made in Normandie", "L'amour pas la charité"... Tout comme cette chanson de 1973 composée par Eric Charden et Jean-Claude Petit, écrite par Yves Dessca, interprétée par Stone et Charden: "C'était l'époque"

'Endors-toi ma jolie France' - Claude Michel Schönberg

De chansons populaires en comédies musicales, Claude-Michel Schönberg se fera connaître en 1974 en vendant plus d'un million d'exemplaires de sa chanson "Le premier pas". Voici la face B de ce 45 Tours: "Endors-toi ma jolie France"

'Petit Simon' - Rika Zaraï

Rika Zaraï est née à Jérusalem. C'est toutefois en France qu'elle fera carrière. Même si à sa première audition à l'Olympia, le directeur artistique Bruno Coquatrix refuse de l'engager car elle ne parle qu'en hébreu et anglais, deux ans plus tard la chance lui sourit enfin, quand un certain Monsieur Barclay, lui, cherche une chanteuse à accent! On connait la suite. En 1969, son premier grande tube s'intitule "Casatschok", et si en 1976 tout le monde dansait et chantait "Sans chemise, sans pantalon", l'artiste a repris aussi cette même année la chanson d'Hugues Aufray écrite par lui-même et Vline Buggy, composée par Alex Alstone en 1968. Écoutez la version de Rika Zaraï: "Petit Simon"

'Please Mr Please' - Bruce Welch

Notre rubrique "Une mélodie, deux titres" va raviver bien des souvenirs à vous qui nous écoutez sur le Podcast Journal et Radio Fil. C'était en 1975, le célèbre guitariste rythmique du groupe rock britannique The Shadows, Bruce Welch, enregistre en solo "Please Mr Please". Claude François chante l’adaptation française signée de Franck Thomas sous le titre "Pourquoi pleurer (sur un succès d'été)". À découvrir ou redécouvrir Bruce Welch: "Please Mr Please"

'Pourquoi pleurer (sur un succès d'été)' (Please Mr Please) - Claude François

Sur l'album de 1975 au titre éponyme de cette adaptation, il y avait deux autres grands tubes "Une chanson française", "17 ans" et cette version française de "Please Mr Please" interprétée par Claude François: "Pourquoi pleurer (sur un succès d'été)"

'Bouddha' - Véronique Sanson

Le 33 Tours de Véronique Sanson de 1974 intitulé "Le maudit", se vendra à plus de 200.000 exemplaires, le classant ainsi double disque d'or. Moins connu que "On m'attend là-bas" ou "Le maudit", extrait de cet opus, voici le sillon numéro 10, paroles et musique de Véronique Sanson: "Bouddha"


Véronique Sanson, discrète ces derniers mois, annonce une tournée intitulée "Les années américaines" pour début 2015, avec 25 concerts dont cinq à Paris à l'Olympia.


'Un'estate con te' - Toto Cutugno

Voici la chanson surprise de Cédric, un moment que vous attendez tous!
Et maintenant, comme le rappelle la devise de ces deux villes, "seule Rome est digne de Paris" (et réciproquement), alors direction l'Italie avec un chanteur populaire et compositeur prolifique de nos artistes français, Toto Cutugno. Il a composé tellement de succès pour Joe Dassin, Hervé Villard, Dalida, que notre nation peut remercier "L'Italiano vero"! Et ce même s'il remporte l'Eurovision 90 devant la française Joelle Ursull! Pour l'heure, retour en 1983, à la clameur de cette fin d'été Toto Cutugno chante: "Un'estate con te"

'Ce sacré piano' - Charles Aznavour

De Monsieur Aznavour difficile de vous choisir un titre que vous n'avez pas trop entendu, alors pour vous surprendre, nous sommes remontés en 1965. La vidéo est celle d'un passionné de l'artiste, exceptionnelle. Prenez le temps de la regarder. Sur des paroles et musique de Charles Aznavour, voici: "Ce sacré piano"

'Le soleil a quitté ma maison' - Vicky Léandros

Elle gagne l'Eurovision pour le Luxembourg en 1972, avec un titre composé par son père: "Après toi". Quelques années plus tôt, la chanteuse grecque interprétait également un joli titre de l'auteur-compositeur Jacques Chaumelle. Vicky Léandros: "Le soleil a quitté ma maison"

'Serre les poings et bas-toi' - Mike Brant

Sylvie Vartan et Carlos découvrent Mike Brant en 1969 lors d'un voyage en Israël. Il est beau, il a une voix de crooner, tout semble lui réussir dès son arrivée en France... Pourtant son mal-être ne le quittera jamais. Il laisse de très beaux succès comme celui composé par lui-même et écrit par Michel Jourdan, extrait d'une face B d'un de ses 45 Tours de 1974. Mike Brant: "Serre les poings et bas-toi"

'Les journalistes' - Coluche

Revendiquant sa grossièreté, sans tomber dans la vulgarité, voilà comment aimait se définir Coluche! Les 20 et 21 septembre derniers lors des Journées européennes du patrimoine, Europe 1 permettait de réentendre les voix historiques de la station comme celles de Coluche. On retrouve l'humoriste dans un sketch de 1977 qui fait toujours autant rire. Coluche: "Les journalistes"

'Comme la lune' - Joe Dassin

Joe Dassin, chanteur francophone, compositeur franco-américain a fait découvrir cette chanson en 1966 sur son 33 Tours intitulé "New York". Joe Dassin: "Comme la lune"

'Ma vie recommence' - Tereza Kesovija

La vidéo est exceptionnelle, retrouvée par une fan de Tereza Kesovija. Elle vient d'être mise en ligne, et nous avons eu envie de la partager sans plus attendre dans 33/45. C'était en 1989, extrait de l'émission "Dimanche Martin". Pascal Auriat, Pierre Grosz sont les créateurs de cette chanson. On écoute Tereza Kesovija: "Ma vie recommence"

On se quitte sans être triste, puisque l'on se retrouve dans trois semaines, assuré de votre fidélité qui mérite d'ailleurs de chaleureux remerciements. De belles journées à tous, en attendant notre prochain rendez-vous. Cédric, avant de prendre la route des vacances, vous rappelle nos liens à partager:

Directement en page d'accueil du Podcast Journal ÉMISSIONS A PODCASTER vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33-45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle De l'ombre à la lumière avec les jours et heures de diffusion de "33-45": lundi 18h, jeudi 21h, samedi 22h.


Par Maryse Duilhé, Cédric de Brincat (dernière modification le 27/09/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :