Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Jordan Chevallier
17/10/2011

Emission à podcaster - 33/45, les faces B


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45", dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle "De l'ombre à la lumière"*


'33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

3345_emission14.mp3 3345_emission14.mp3  (59.17 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio juste avant les vidéos!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.

Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!

Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir:

Serge Reggiani - Carlos - Francis Cabrel - Line & Willy - Marie Laforêt - Noël Deschamps - Annie Cordy - Enrico Macias - Roch Voisine - Hélène Ségara - Gérald De Palmas - Serge Reggiani.

* [Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Pierre Delanoë]http://www.podcastjournal.net/Emission-a-podcaster-De-l-ombre-a-la-lumiere-ou-Pierre-Delanoe-en-13-chansons_a9569.html



'La vieille' - Serge Reggiani

Comme on aime le faire de temps en temps, nous allons commencer et finir par le même artiste, et quel artiste, Monsieur Reggiani. Très apprécié par la jeunesse "soixante-huitarde" pour son engagement à gauche, il sort un album intitulé "Et puis" en 1968. C'est Barbara, qui après une première partie de son spectacle en 1966, va l'aider à travailler sa voix de baryton. Joli résultat! On écoute Serge Reggiani: "La vieille"

'T'as le bonjour d'Albert' - Carlos

On l'aimait pour sa joie de vivre, et ses chansons gaies, comme il était à la scène, il était dans la vie. On retrouve Carlos en 1985 avec ce titre écrit pour une émission de télévision: "T'as le bonjour de monsieur Albert"

'Octobre' - Francis Cabrel

Si on a pas oublié "La dame de haute Savoie", "L'encre de tes yeux", le poète Francis Cabrel en 1994 a été inspiré par ce mois de l'année: "Octobre"

'A chacun sa chanson' - Line et Willy

Pour toute une génération "Télé-Palmarès des chansons", Line & Willy est resté ce duo d'amoureux éternels. C'est dans cette émission de Guy Lux que la France les découvre et ensuite l'Europe entière avec l'Eurovision où ils représentent Monaco en 1968 et ils terminent 7es. On écoute Line & Willy: "A chacun sa chanson"

'Ivan Boris et moi' - Marie Laforêt

En vous citant quelques chansons comme: "Viens, viens", "Les vendanges de l'amour, ou encore", "Il a neigé sur Yesterday", "C'est bien-sûr", Marie Laforêt en 1967 chantait aussi: "Ivan Boris et moi"

'Passe passe ton chemin' - Noël Deschamps

L'artiste Noël Deschamps gagne un premier prix au Golf Drouot, temple du rock de l'époque. Il signe son premier contrat et part en tournée avec Johnny Hallyday, Hugues Aufray, Elton John, il assurera même la première partie d'un méga-concert des Rolling Stones en Belgique. Il parcourt toujours les routes de France de festival en festival. En 1965 Noël Deschamps chantait: "Passe passe ton chemin"

'Docteur Miracle' - Annie Cordy

Annie Cordy, avec plus d'un demi-siècle de carrière, on ne la présente plus! Son talent, son énergie époustouflent toujours, pour tous ceux qui l'ont retrouvée récemment sur scène comme Jo, un bonheur inoubliable! On l'écoute sur une chanson de 1956 qui fait partie de son "Best of Annie Cordy" 2011: "Docteur miracle"

'Chanter' - Enrico Macias

Il chante depuis 1962, Enrico Macias: "Mon cœur d'attache", "Paris tu m'as pris dans tes bras"... Pour quelques uns qui nous écoutent, on les imagine fredonner! On retrouve le grand Enrico Macias avec un titre de 1966 qu'il interprète toujours sur scène: "Chanter"

'Laisse-la rêver' - Roch Voisine

Noce d'argent pour 25 ans de musique déjà pour le chanteur canadien Roch Voisine, toujours partagé entre l'Europe et le Canada. En France on n'a pas oublié le titre-prénom qui nous l'a fait découvrir en 1989, resté au top 50 pendant 9 semaines: "Hélène". C'est sur une chanson de 1994 que l'on retrouve Roch Voisine: "Laisse-la rêver"


'Tu vas me quitter' - Hélène Ségara

Ce second album "Au nom d'une femme" appartient à Hélène Ségara et deviendra disque de diamant en 2000. Avec cet immense succès elle signe une tournée de deux ans. C'est tout naturellement un des titres de cet album que nous avons sélectionné pour vous, on écoute Hélène Ségara: "Tu vas me quitter"

'Elle danse seule' - Gérald De Palmas

Son seul intérêt c'est la musique, c'est ainsi que Gérald De Palmas ne passera pas son baccalauréat. Il va très vite prouver que son talent vaut tous les diplômes avec ce tout premier méga-hit: "Sur la route". En 2004 Gérald De Palmas chante: "Elle danse seule"

'Votre fille à 20 ans' - Serge Reggiani

Voici le final annoncé avec Serge Reggiani, extrait du même 33 tours "Et puis". Pour les fans, on peut préciser que c'est bien sur cet album qu'il peuvent réécouter "Il suffit de presque rien", sur 33/45 on vous met la plage n°4, Serge Reggiani: "Votre fille à 20 ans"


C'est ainsi que que notre émission se termine, non sans vous rappeler comme d'habitude nos deux adresses web à retenir en un clic:
Direct en page d'accueil du Podcast Journal http://www.podcastjournal.net/EMISSIONS-A-PODCASTER_r212.html vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhé, Jordan Chevallier (dernière modification le 18/10/2011)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :