Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Maryse Duilhé, Philippe Milleliri
09/01/2012

Emission à podcaster - 33/45 spéciale cinéma


Le Podcast Journal, en partenariat avec Radio Fil, vous propose cette émission musicale "33/45", dédiée aux années vinyles, publiée tous les quinze jours; ainsi qu'une émission mensuelle "De l'ombre à la lumière"*. Le Podcast Journal, en plus du podcast audio, vous donne la possibilité de retrouver aussi la programmation en vidéo, dont voici la liste des artistes pour ces quinze jours à venir: Richard Sanderson, Charles Aznavour, Mireille Mathieu, Guy Marchand, Dalida, Mort Shuman, Tereza Kesovija, Jacques Brel, Catherine Deneuve, Johnny Hallyday, Jean Yanne.


'33/45' en podcast audio et vidéo - Nouvelle programmation pour quinze jours

Emission à podcaster - 33/45 spéciale cinéma

33_45___speciale_cinema.mp3 33 45 - Speciale_Cinema.mp3  (49.82 Mo)


Écoutez l'émission intégrale en podcast audio!

"33/45" est une émission pas comme les autres. La différence, c'est de vous faire écouter les faces cachées passées aux oubliettes, des titres étouffés par les tubes de ces années vinyles.

Revisiter cette fourmilière de chansons à textes sans autre prétention que l'envie de vous faire découvrir ou redécouvrir ces richesses, qui incroyablement, malgré le temps, restent intemporelles!


* Lisez l'article, regardez les vidéos, écoutez l'émission podcast "De l'ombre à la lumière", consacrée à Jean-Loup Dabadie

'Reality' - Richard Sanderson

Nous y sommes, 2012 est arrivée... alors super Bonne Année à tous, où que vous soyez sur la planète! Mille vœux de bonheur, de santé et bien sûr de musique! Comme disait Paul Verlaine: "De la musique avant tout", toujours et encore sur Radio fil et le Podcast journal. Avec cette programmation exceptionnelle pour prolonger un peu la magie des étoiles scintillantes des fêtes, nous avons eu l'idée de vous emmener au cinéma avec ces inoubliables chansons.

Et comment ne pas ouvrir ce festival avec "La boum"? C'était en 1980, le rôle principal appartenait à Sophie Marceau, il y avait cette musique et la voix de Richard Sanderson qui chantait: "Reality"

'Tu t'laisses aller' - Charles Aznavour

En 1961 dans le film de Jean-Luc Godard "Une femme est une femme", beaucoup n'auront pas oublié cette super séquence de Jean-Paul Belmondo qui écoute avec sa partenaire Anna Karina cette chanson de Charles Aznavour: "Tu t'laisses aller"

'Paris perdu' - Mireille Mathieu

"L'évènement le plus important important depuis que l'homme a marché sur la lune", un film de Jacques Demi en 1973 dont la musique a été signée Michel Legrand. Vous pourrez voir sur la vidéo Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni. Mireille Mathieu y chantait deux chansons, celle portant le titre du film et celle que nous allons écouter: "Paris perdu"

'Destinée' - Guy Marchand

En 1982 le chanteur est Guy Marchand, il joue aux côtés Daniel Auteuil dans un film humoristique réalisé par Claude Zidi, "Les sous-doués en vacances". La musique est de Vladimir Cosma. La vidéo est extraite du long métrage, on écoute Guy Marchand: "Destinée"

'Le jour le plus long' - Dalida

Il y a aussi ce film inoubliable "Le jour le plus long" qui a été adapté dans quatre pays, réalisé en France en 1963, où les principaux acteurs étaient Bourvil, Arletty, Jean-Louis Barrault, Pauline Carton. La musique a été composée par Maurice Jarre et l'interprète du titre du film était Dalida: "Le jour le plus long"

'Un été de porcelaine' - Mort Shuman

Le scénariste-réalisateur de "L’hôtel de la plage" se nomme Michel Lang et dans la distribution on retrouve Guy Marchand et Anne Parrilaud, entre autres. La musique est de Mort Shuman dont cinq chansons dans le film sont interprétés par Eddy Mitchell, Sheila, Sophie Barjac, Hugues Aufray, Richard Anthony et bien sûr Mort Shuman dont il fit un tube en 1977 avec: "Un été de porcelaine"


'La chanson de Lara' - Tereza Kesovija

"Le Docteur Jivago" est un film de 1965 dont les principaux rôles seront attribués à Omar Sharif et Julie Christie, dont la musique - comme pour "Le jour le plus long" - est de Maurice Jarre. La chanson sortira juste après le film, plusieurs interprètes la chanteront. Une d'entre eux va la rendre célèbre de façon particulière puisque voilà un demi-siècle que Tereza Kesovija la chante à chacun de ses concerts. On écoute son émouvante voix dans sa version live Olympia 2007: "La chanson de Lara"

'Les cœurs tendres' - Jacques Brel

Dany Carrel, Bernard Blier, Jean Lefèvre, Bernadette Lafont, Paul Préboist, Jean Carmet pour ne citer qu'eux, étaient l'affiche en 1967 du film "Un idiot à Paris". Sur le générique on entend cette chanson écrite et composée par Jacques Brel: "Les cœurs Tendres"

'Chanson du cake d'amour' - Catherine Deneuve

En 1970 dans ce film musical - ou plus exactement ce conte musical puisqu'il s'agit des contes de Perrault, revu par Jacques Demy sur une musique de Michel Legrand, avec dans la distribution Catherine Deneuve, Jacques Perrin, Jean Marais -, intitulé "Peau d'âne", nous allons écouter avec Catherine Deneuve la chanson-recette: "Chanson du cake d'amour"

'Pour moi la vie va commencer' - Johnny Halliday

"D'où viens-tu Johnny" de 1963, les fans de Johnny Hallyday n'ont pas oublié! Le rôle principal est bien sûr donné à Johnny, on y retrouve aussi Sylvie Vartan, Pierre Barouh, Fernand Sardou, Jean-Jacques Debout - également compositeur avec Eddy Vartan des musiques du film. Voici Johnny Hallyday avec: "Pour moi la vie va commencer"

'Mourir d'aimer' - Charles Aznavour

Un film de 1971 d'André Cayatte, tiré d'un triste fait divers, sera aussi une chanson inoubliable de Charles Aznavour sortie juste avant. "Mourir d'aimer", dont le rôle principal, est marqué par Annie Girardot, extraordinaire actrice. Charles Aznavour recevra le Lion d'Or du Festival de Venise pour la version italienne de la chanson du film. C'est la version française originale que nous allons écouter: "Mourir d'aimer"

'Tout le monde il est beau' - Jean Yanne

Ce film de Jean Yanne en 1972 "Tout le monde il est beau" est une comédie satirique qui rapporte bien toute une époque. Pour la petite histoire, Jean Yanne ne trouvant aucun producteur, il crée sa propre société "Cinéquanon". Le public lui donne raison, puisque ce sera un des meilleurs film de l'année! Comme quoi le refus des professionnels dans le milieu artistique ne doit jamais faire baisser les bras à ceux qui ont la foi en leur projet! On écoute avec la voix de Jean Yanne: "Tout le monde il est beau"

33/45 spéciale cinéma en audio et vidéo

Jean Yanne clôture ainsi cette spéciale 33/45 avec les chansons de film, et avant de vous quitter, on rappelle à nouveau aux amoureux de cinéma, de s'attarder sur les vidéos publiés dans le Podcast Journal dont quelques unes sont extraites des films.

Voici le rappel de nos adresses ou en quelques petits clics vous pouvez nous écouter ou nous réécouter:

Direct en page d'accueil du Podcast Journal http://www.podcastjournal.net/EMISSIONS-A-PODCASTER_r212.html vous y retrouverez sans souci d'horaire les "33/45" en podcast avec aussi toute la programmation en vidéo, ainsi que notre mensuelle et http://radiofil.be avec les jours et heures de diffusion de "33/45": lundi 18 h - jeudi 21 h - samedi 22 h.


Par Maryse Duilhé, Philippe Milleliri (dernière modification le 09/01/2012)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4




Dans nos blogs :

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...

Un orgasme = un arbre planté

Utiliser internet quotidiennement génère une grande quantité d’émissions de CO2. Grâce à des opérations ponctuelles ou des actions longue...

20 ans après, les pesticides sont toujours en moi [Interview]

Après la découverte du virus de l’hépatite C, Marie* apprend que son corps est également perturbé par de nombreuses toxines chimiques. Mais...



Le Podcast Journal sur :