Connectez-vous S'inscrire
Le Podcast Journal - podcastjournal.net 


Samedi 30 Août 2014
2:09
 


Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur l'écran avec fond noir ou blanc (icône imprimante ci-dessous)

Alexia Barrier

En Méditerranée!

30/05/2010
Lu par 2514 visiteurs web

J'approche!


Samedi 29 mai 12h TU 36N35 020W09
Cap 90

Vitesse 1 nœuds !!! Arghhhh

Température de l'eau: 17.9880C
Saliniti:36.256

Hello everybody,

Après une lutte acharnée, une nuit blanche et quelques surprises nous sommes finalement arrivés en Méditerranée.
Yeeeepa!
Une fois le détroit de Gibraltar passé avec l'aide des courants, un vent soutenu d'ouest nos a amené à la sortie de la mer d'Alboran.
La mer d’Alboran est une mer très particulière : située ` la jonction de la Mer Méditerranée et de l’Océan Atlantique, la liaison se faisant par le Détroit de Gibraltar, ses eaux très particulières baignent les côtes de l’Algérie, du Maroc et de l’Espagne. Sa biodiversité marine et ses riches écosystèmes sont étroitement liés aux conditions océanographiques particulières de la région et à la présence d’unités géomorphologiques diverses dont des formations volcaniques et des canyons. C’est aussi un passage obligé pour de nombreuses espèces qui migrent entre l’Atlantique et la Méditerranée pour diverses raisons comme les cétacés, les tortues marines, les oiseaux marins ainsi que des espèces planctoniques et pélagiques.
En même temps, la Mer d’Alboran est traversée par des cargos transportant de nombreuses marchandises dont du pétrole et du gaz dans et hors de la Méditerranée (environ 80000 par an passant la le Détroit de Gibraltar) et par des transports de passagers et de marchandises entre les rives nord et sud. Cette menace, plus l’urbanisation et l’industrialisation de la côte, en particulier la partie nord, met une forte pression sur les ressources et les processus naturels. On en est à parler des autoroutes de la mer !!!!

Revenons à la navigation:
Jour blanc, jour sans vent ....
Depuis hier après-midi quelqu’un a coupé les ventilateurs, nous sommes passé de 40 nœuds de vent à 3 nœuds.
Helpppp! Lol
Si vous voulez nous aider je vous demande de faire une petite danse du vent pour moi ...
Bon malgré tout je ne me plains pas, depuis deux jours les nuits sont extraordinaires avec la pleine lune, magnifique.
Et ce matin des petits dauphins, nommés Stenella coeruleoalba et qui ont la particularité de ne pas mesurer plus de 2 mètres jouent autour de moi.

Allez encore 600 milles et nous sommes à Monaco !! :)))

A demain pour plus de news, 4myplanet & Alexia


Par Alexia Barrier — Nombre de lectures web de cet article (hors podcasts, smartphones et tablettes): 2514 fois — Contenu mis à jour le 30/05/2010




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.













Partager ce site


Publicité

Vous pouvez visualiser nos articles sur fond blanc aussi, sur www.podcastjournal.net




visiteurs différents