Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Podcast Journal

En guerre contre la guerre

CP


L’œuvre monumentale de Sylvain SUBERVIE est aux portes de Paris, avec son message paradoxal de Paix dans le Monde. A Madagascar, dans sa ville d’accueil, Antananarivo, « la Cité des Mille Guerriers », l’artiste imagine des soldats d’acier pour partir « EN GUERRE CONTRE LA GUERRE ».


L’armée des Guerriers Boucliers

En guerre contre la guerre
Le Cristal de Roche est à l’origine de tous les pouvoirs occultes conférés aux minéraux, messager du visible et de l’invisible, gemme reconnue des plus magiques depuis des temps immémoriaux, il est le symbole majeur de la sagesse, de la divination et des pouvoirs mystérieux accordés à l’homme par son intermédiaire.
Considéré comme l’une des pierres les plus sacrées qui soit, il représente notre lutte pour parvenir à la lumière intérieure et nous aide à éclaircir nos désirs et notre raison d’être. Il protège des vibrations négatives provenant de l’extérieur.
Avec cette force et cette sérénité acquises pendant 15 ans auprès du peuple malgache aux 18 ethnies, Sylvain Subervie veut partager sa quiétude et consacrer son temps à ce concept.
Avec ses Guerriers Boucliers, l’artiste va continuer son exposition itinérante dans le Monde, avec pour mission de fédérer, et de parvenir à exposer 1000 Guerriers, qui « ne meurent pas en un jour » suivant les termes du roi Andrianampoinimérina en 1610 à Madagascar, pour réunir les ethnies en un seul peuple malgache.

L’armée est composée de 30 sculptures en fer de 2,40 m, aux casques et boucliers ornementés de cristal de roche, reconnu comme lien philosophique entre l’homme et le minéral depuis les Fatimides. Celui-ci dégage de l’énergie et repousse les ondes négatives. L’œuvre d’un poids total de 3 tonnes et de 15 m de longueur et 3 m de large est exposée en « sons, lumières et fumée ».
Chaque Guerrier Bouclier est immatriculé et devra répondre à la méga mobilisation générale sur un site mythique.
Informations sur le site www.guerriers-boucliers.com

05/01/2009




1.Posté par Danie le 05/01/2009 14:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

L'article est intéressant, dommage que le lien pour en savoir plus ne fonctionne pas.
Il m...  

2.Posté par Podcast Journal le 05/01/2009 15:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En effet, le lien est bien www.guerriers-boucliers (sans le www le site ne s'affiche pas)

Merci, c...  

Nouveau commentaire :

Veuillez respecter la nétiquette.
Nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.





Dans nos blogs :

Le parcours inverse d'un steak

L'association de défense des animaux PETA révèle dans une nouvelle vidéo, la transformation "de l'élevage à l'assiette", montrant comment...

Abécédaire animal en vidéo - R

La série du Podcast Journal Animal présente les animaux à travers des vidéos. Avec la lettre R: renard, requin, rhinocéros... Renard roux...

La ville des chiens schtroumpfés

L'histoire des petits hommes de Peyo est imaginaire, tandis que celle des animaux devenus bleus est bel et bien moche et tristement réelle!...



Le Podcast Journal sur :