Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 
Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net

Laurent Fradon

European Le Mans Series 2013 - Round 3: 3 Heures du Hungaroring

Vos articles dans votre Podcast Journal


Pour son retour à la compétition, après 35 ans d’absence, Alpine a rouvert le grand livre d’histoire du sport automobile en remportant de façon magistrale les 3 Heures du Hungaroring.


Photo courtoisie (c) DR
Photo courtoisie (c) DR
Nelson Panciatici aura été un des artisans de cette victoire historique que l’équipe Signatech-Alpine a remporté grâce, en partie, à une stratégie parfaitement adaptée aux conditions de pistes changeantes et à des pneumatiques Michelin très performants.

L’Alpine A450 et Nelson Panciatici montraient leurs ambitions dès les essais libres en réalisant les meilleurs temps, malheureusement la qualification ne leur a pas été favorable. Disputée sous des trombes d’eau et interrompue à plusieurs reprises par des sorties de piste, la séance tenait de la loterie, à ce jeu Nelson terminait au troisième rang.

La course se déroulait ensuite à la perfection et Alpine signait donc son retour sur la plus haute marche du podium. Philippe Sinault, le patron de l’équipe Signatech-Alpine, était très satisfait de ce résultat qui les replace dans la course au titre: "L’équipe a vraiment voulu cette victoire! Tout le monde a très bien travaillé. Le premier objectif était de gagner. Nous l’avons fait avec panache aujourd’hui. Et c’est dans les gènes d’Alpine de gagner avec panache… Nos choix stratégiques se sont avérés payants. Nous avons opté pour des pneus pluie au départ alors que la piste séchait. Le package était très compétitif et mettait les pilotes en confiance. Les entendre dire que c’est "facile" n’a pas de prix. La dernière manche nous attend au Circuit Paul Ricard. Ce ne sera pas évident mais nous serons à la hauteur du défi!"

Pour Nelson Panciatici la satisfaction était également de mise: "J’ai longtemps attendu ce moment, cela fait du bien de gagner! Pierre, mon coéquipier a fait un superbe double relais et je n’avais plus qu’à finir le travail. Pour évaluer notre niveau de performance par rapport à nos poursuivants j’ai fait quelques tours rapides en cas de safety-car. J’ai roulé ensuite prudemment en faisant très attention dans le trafic à ne prendre aucun risque. Je suis heureux pour toute l’équipe, je les remercie tous ainsi que Michelin qui nous a fourni des pneumatiques fantastiques dans ces conditions de piste. C’est ma première victoire en Endurance et ma première victoire avec Signature. Quand je prends le départ d’une course, j’ai toujours l’objectif de gagner, maintenant, je veux aussi m’imposer sur le Circuit du Castellet, chez moi!"

L’équipe Signatech-Alpine partage désormais la première place du championnat European Le Mans Series avant la finale qui se déroulera en France, les 27 et 28 septembre, sur le Circuit du Castellet. La bataille en LMP2 devrait passionner les spectateurs, l’ambiance sera certainement très chaude !


19/09/2013



Autres articles dans la même rubrique ou dossier:
1 2 3 4 5 » ... 18





Dans nos blogs :

Le calvaire des ânes tués pour fabriquer une gélatine

Une nouvelle enquête révèle les dessous du commerce chinois des peaux d'ânes, qui sont bouillies pour produire un "médicament...

Découverte d’une nouvelle espèce d’orang-outan en Indonésie

Pour la première fois depuis 1929, une nouvelle espèce de grands singes a été découverte dans la région de Batang Toru au nord de l’île de...

Une scène de crime pour dénoncer le massacre

Le 1er novembre 2017 une scène de crime géante a attendu les passants à Paris, près du centre Georges Pompidou. A l'initiative de Vegan...



Le Podcast Journal sur :