Loading
Podcast Journal
Le Podcast Jour


Le Podcast Journal - podcastjournal.net  

Rechercher un article publié :

 
 

Respectez l'environnement: n’imprimez pas nos pages sur papier, visualisez-les sur écran blanc ou noir, partagez-les sur vos réseaux ou envoyez-les par mail! Reproduction autorisée uniquement avec le lien mentionnant la source: www.podcastjournal.net
Laurent Fradon
27/07/2014

European Le Mans Series 2014 – 4 heures du Red Bull Ring

Vos articles dans votre Podcast Journal


Avant le départ de la course l’équipe Signatech-Alpine et Nelson Panciatici savaient qu’ils devaient absolument s’imposer pour rester dans la course au titre, c’est chose faite. Grâce à cette victoire acquise dans un formidable esprit d’équipe, Alpine s’empare de la première place du classement général provisoire! La Marseillaise a donc raisonné dans les Alpes comme un clin d’œil à l’histoire de la marque qui a puisé son nom en référence aux routes sinueuses de cette région.


Victoire de Nelson Panciatici

Parti en cinquième position, Nelson Panciatici se montrait très agressif pour s’emparer de la troisième place dès le premier tour. Toujours combatif dans le trafic, il conservait cette position tout en restant au contact du leader de la course. Ses coéquipiers ont ensuite terminé le travail en effectuant des relais solides et rapides pour finalement amener l’Alpine A450b jusqu’à la victoire, 12 secondes devant les seconds du classement général.

C’est un Philippe Sinault, le manager de l’équipe Signatech-Alpine, radieux qui déclarait: "Un travail extraordinaire a été fourni durant tout le week-end pour atteindre ce résultat. L’équipe, au sens large, est à féliciter. Nelson a pris un départ exceptionnel et a suivi le rythme du leader. Paul-Loup est parvenu à garder la même allure durant trois relais malgré les très fortes chaleurs et Oliver est allé chercher la victoire en fin de course. Une partie de la course s’est aussi jouée durant les arrêts au stand, qui ont été impeccables. C’est une belle victoire de toute l’équipe, avec panache. Mais il ne faut rien lâcher. Les prétendants à la victoire sont très nombreux. L’objectif était de rester dans la course au titre. En étant en tête du championnat, nous sommes forcément en bonne position… "

Nelson Panciatici était tout aussi satisfait: "Je savais que je devais prendre un super départ pour rester au contact de la tête de la course. Je me suis ensuite bagarré pour être le plus proche possible et pour rendre la voiture à une petite poignée de secondes du leader. Mes équipiers, Paul-Loup Chatin et Oliver Webb, ont fait ensuite de super relais et toute l’équipe est à féliciter. Nous avons su saisir notre chance, c’était obligatoire pour rester dans la course au titre qui est l’objectif incontournable pour Alpine. Plus encore que par la performance, c’est par la manière que cette victoire est belle!"

La prochaine épreuve de l’European Le Mans Series aura lieu en France sur le Circuit du Castellet, les 13 et 14 septembre. C’est sur ce circuit que Signatech-Alpine avait remporté le titre en 2013.



Par Laurent Fradon (dernière modification le 26/07/2014)




Nouveau commentaire :
Twitter

Veuillez respecter la nétiquette.
Connectez-vous pour communiquer et faire partie du réseau du Podcast Journal! Tous les articles, commentaires, annonces, sujets de forum seront podcastés après une éventuelle modération: nous n'acceptons pas les contenus contraires aux Conditions Générales d'Utilisation, comportant des propos intraduisibles, ayant un aspect militant, incitant à la haine ou à une quelconque discrimination.
L'abonnement aux flux ainsi que l'inscription au Podcast Journal sont gratuits.


Autres articles dans la même rubrique ou dossier:

Le marathon azuréen - 22/11/2016

L'hebdo athlétique - 22/06/2016

L'hebdo athlétique - 14/06/2016

L'hebdo athlétique - 08/06/2016

L'hebdo athlétique - 25/05/2016

L'hebdo athlétique - 17/05/2016

L'hebdo athlétique - 04/05/2016

L'hebdo athlétique - 29/04/2016

1 2 3 4 5 » ... 17




Dans nos blogs :

Dix jours pour défendre les Droits de l'Homme

Du 2 au 11 décembre 2016, Amnesty International France organise "10 jours pour signer", l'événement annuel de mobilisation en faveur de...

Echo de Voxel, qu'est-ce que c'est quoi, ça ???

Après un an, il est temps de relancer la machine, si possible à un rythme de croisière plus soutenu, et peut-être aussi d'expliquer de quoi...

Législatives koweïtiennes: retour en force de l’opposition dominée par des islamistes

Les élections législatives du 26 novembre 2016 ont été marquées par une forte participation et le retour de l'opposition koweïtienne,...



Le Podcast Journal sur :